Soirée Dragons 2016 : nos étudiants en action

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 16 mars 2016 - Assistez à la Soirée des Dragons de l'Université Sainte-Anne 2016, présentée par le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse - Services en affaires et en entrepreneuriat (CDÉNÉ-SAE) en collaboration avec le groupe Enactus Sainte-Anne et le département des Sciences administratives de l'Université Sainte-Anne.

L'événement, qui en est à sa quatrième édition, aura lieu au Théâtre Marc-Lescarbot sur le campus de Pointe-de-l'Église le jeudi 24 mars de 20 h 00 à 22 h 00. Cette soirée divertissante donnera l'occasion de réseauter avec des étudiants et des entrepreneurs de la région afin de promouvoir l'esprit entrepreneurial. L'entrée est gratuite!

Lors de cette soirée, cinq Dragons vont investir des argents avec les meilleurs présentateurs. Les Dragons seront Janice M. Belliveau (Clare Mutual Insurance Company), Brian Saulnier (Sea Crest Fisheries Ltd.), Renette LeBlanc-Cormier (Sû Ben), Nadine Belliveau (Galerie Belliveau) et Daniel Robichaud (UJ Robichaud).

« Le projet des Dragons vise à créer une mise en situation réelle où les étudiants ont à vendre et à défendre la réalisation de leur projet d'entreprise, comme s'ils avaient à le faire dans un contexte réel pour obtenir du financement. De plus, le projet favorise l'essor d'une culture et d'un esprit entrepreneurial chez les étudiants »

- Dave LeBlanc, agent de projet au Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse.

Venez en apprendre d'avantage sur nos jeunes entrepreneurs et les projets d'entreprise qui les motivent.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Dave LeBlanc
Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
Tél. : 902-769-3901
Courriel :