Deux étudiantes marchent au bord de la mer au campus de Pointe-de-l'Église

Étudiez en ayant l'esprit tranquille

Nous offrons une garantie d'emploi dans certains programmes universitaires.

Trouvez votre programme
Une étudiante assise sur les escaliers à l'entrée du campus de Halifax

Option immersion française intégrée

Perfectionnez votre français
et décrochez un diplôme.
L'Option intégrée
Pourquoi étudier en français ?

Taylor Aymar,
passionnée de la psychologie de la santé

Récipiendaire d’une bourse d’excellence du CNFS, Taylor Aymar correspond au profil des étudiants engagés du CNFS grâce à son implication communautaire et universitaire. « Les compétences en communication et en écriture que j'ai développées pendant mes années à l’Université Sainte-Anne m'aideront dans ma future carrière en service social. »

Apprenez-en davantage sur le Baccalauréat en service social

Taylor Aymar, étudiante au Baccalauréat en service social Taylor Aymar, étudiante au Baccalauréat en service social

Actualités

Pointe-de-l'Église, le 20 juin 2013 : La remise des diplômes collégiaux de l'Université Sainte-Anne du mercredi 19 juin à été l'occasion de remettre un diplôme honorifique en entrepreneuriat à M. Vernon d'Eon. Originaire de Pubnico-Ouest-le-centre où il habite avec son épouse, Corinne, M. d'Eon est le père de quatre filles, Wanda, Daphne, Raylene et Amy.

Vernon d'Éon

 

Après avoir terminé sa 9e année à l'école secondaire Sainte-Anne-du-Ruisseau en 1960, M. d'Eon s'est lancé dans l'industrie de la pêche au homard, aux pétoncles et au hareng selon la saison. Il a construit son premier bateau en 1969, le «Corinne Marie», pour faire la pêche au homard. Par contre, en 1975, cette industrie devient moins abondante et il se lance donc dans la fabrication de «pegs» à homards avec l'entreprise Vernon d'Eon Lobster Plugs Ltd. Cinq ans plus tard, les bandes élastiques ont commencé à remplacer les «pegs» traditionnels de bois, c'est alors que M. d'Eon a diversifié son entreprise et a commencé à vendre du cordage et des bandes élastiques dans un petit édifice en arrière de chez lui qui est devenu son premier magasin. En 1989, manquant d'espace, le magasin a pris de l'expansion et l'édifice actuel à Pubnico-Ouest est alors construit. Aujourd'hui, l'entreprise Vernon d'Eon Lobster Plugs comprend 8 magasins d'agrès de pêche ainsi que le restaurant Dennis Point Café à Pubnico-Ouest-le-bas et compte 65 employés à temps plein.

Selon M. d'Eon, « le succès de l'entreprise Vernon d'Eon Lobster Plugs est attribuable à mes employés qui ont appris à comprendre le commerce, le marché, les besoins des pêcheurs et de la pêcherie, peu importe le type de pêche ». Il continue en ajoutant : « Je suis très fier d'être Acadien, on peut constater cela lorsqu'on voit ce drapeau qui flotte pendant toute l'année sur le magasin à Pubnico. »

« Il faut se réjouir des réussites et de la vision de Vernon », a déclaré Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne. Leader, innovateur et entrepreneur, M. Vernon d'Eon laisse sa marque dans nos communautés et dans le monde des affaires. « Nous encourageons nos diplômés et les jeunes à suivre des chemins comparable » a-t-il ajouté.

Santé et sécurité au travail (SST)

Nous offrons plusieurs types de bourses, alors consultez la liste sur notre site web pour voir lesquelles s’appliquent à vous.

Par exemple, nous offrons la Bourse Rosalie et Désiré Comeau de 3 000$ aux étudiantes et étudiants universitaires et collégiaux qui démontrent un important besoin financier.

🔗 Lien dans la bio 👆

#usainteanneBOURSES

Alexa Johnson devant une affiche qui montre les résultats de ses recherches

Alexa Johnson
est étudiante à la maîtrise

« L'Université Sainte-Anne a joué un grand rôle dans ma préparation au monde de travail et m'a fourni avec des opportunités académiques et professionnelles. Ces expériences ont enrichi et façonné mon cheminement éducatif et seront utiles pour la poursuite de la rédaction de ma thèse et pour mes recherches futures. »

Apprenez-en davantage sur la Maîtrise ès arts en cultures et espaces francophones

Nous offrons plusieurs types de bourses, alors consultez la liste sur notre site web pour voir lesquelles s’appliquent à vous.

Par exemple, nous offrons la Bourse Rosalie et Désiré Comeau de 3 000$ aux étudiantes et étudiants universitaires et collégiaux qui démontrent un important besoin financier.

🔗 Lien dans la bio 👆

#usainteanneBOURSES