Un septième livre pour le professeur Darryl Whetter

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 29 octobre 2021 – Darryl Whetter, qui est professeur titulaire au Département des études anglaises, vient de faire paraître son septième livre. Intitulé Teaching Creative Writing in Asia, ce dernier a été publié aux éditions Routledge.

Dirigé par le professeur Whetter, le livre examine le paysage dynamique des éducations créatives en Asie, explorant l'intersection de la postcolonialité, de la traduction et des éducations créatives dans l'un des terrains d'essai les plus pertinents au monde pour les débats éducatifs STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) versus STIAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques).

Plusieurs essais traitent de l'une des questions les plus pressantes de nos jours dans l'enseignement de la création littéraire, et dans l'éducation en général : la convergence de l'ancienne révolution éducative de la création littéraire dans le monde anglophone avec un aspect déterminant du XXIe siècle - le passage d'écrivains et d'apprenants monolingues à multilingues. Les essais examinent des exemples de toute l'Asie, avec des expériences spécifiques provenant de l'Inde, de Singapour, de la Chine, de Hong Kong, des Philippines et de Taiwan.

Chacun des 14 écrivains-professeurs ayant contribué à cet ouvrage a enseigné la création littéraire en Asie, souvent en créant et en dirigeant les premiers programmes universitaires de création littéraire. Ce livre intéressera tous ceux et celles qui suivent les tendances mondiales en matière d'écriture créative et les personnes qui s'intéressent à l'éducation et au multilinguisme en Asie.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information      

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :