Actualités

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 5 April 23 – Félicitations à Rachelle Nicole LeBlanc, Beni Jean-Paul Mukubo et Alec Cottreau, qui ont chacun reçu une bourse de 3 500 $ après avoir été choisis en tant que finalistes pour le prix Frank H. Sobey pour les études commerciales.

Cette finissante et ces finissants ce sont distingués au cours de leurs études au baccalauréat en administration des affaires à l'Université Sainte-Anne ces quatre dernières années.

Originaire de la Baie Sainte-Marie, N.-É., Rachelle Nicole Leblanc est présidente d'Enactus Sainte-Anne et membre de l'équipe féminine de volley-ball. Tout au long de son séjour à Sainte-Anne elle a été impliquée dans les activités entrepreneuriales et dans la communauté. Elle est finissante du programme coopératif et ses employeurs ne tarissent pas d'éloge à son égard.

Cette étudiante engagée n'hésite pas à reconnaître comment ses études l'ont préparée pour le marché du travail.

« Mes études dans le cadre du programme coopératif m'ont donné l'occasion d'acquérir de l'expérience grâce à des stages remarquables et de m'impliquer davantage dans le développement communautaire », fait valoir Rachelle. « Les compétences et les connaissances que j'ai pu acquérir me donneront un avantage certain après l'obtention de mon diplôme et j'en suis très reconnaissante. »

Originaire de Kinshasa, République démocratique du Congo, M. Beni Mokobo s'est bien intégré à la Baie Sainte-Marie. Il est très impliqué dans la vie étudiante, n'hésite pas à se porter bénévole dans des projets communautaires et vient d'accepter le poste de directeur adjoint du Centre sportif Marcel-R.-Comeau. De plus, Beni a été assistant de recherche pour plusieurs professeurs.

Quant à son avenir, Beni est optimiste et confiant :

« Mon parcours académique, mon expérience à Sainte-Anne ainsi que mon implication dans les activités parascolaires m’ont permis de consolider davantage ma vision du choix de carrière que j’aimerais emprunter », explique-t-il.

Originaire de Plymouth, N.-É., et capitaine de l'équipe masculine de volley-ball, Alec Cottreau et ses coéquipiers viennent de remporter le championnat de l'Association atlantique du sport collégial (AASC). Ils ont également gagné un match au championnat national de l'Association canadienne du sport collégial (ACSC), une première dans l'histoire de l'Université Sainte-Anne. Nommé joueur par excellence de la saison et membre de la première équipe d'étoile de l'AASC, il figurait également sur la liste d'athlètes par excellence pan-canadiens. M. Cottreau commencera à travailler pour une firme de comptabilité réputée dès le mois de mai.

« L’Université Sainte-Anne m’a énormément préparé à ma carrière. J’ai appris à travailler dur et à toujours me préparer à l’avance », précise-t-il.

L'Université Sainte-Anne est très fière de ces trois finissante et finissants de 2023 qui ont profité de leur séjour ici pour développer leurs habiletés et leurs compétences tout en maintenant une moyenne élevée. Ce sont des personnes qui ont laissé leur marque au Département des sciences administratives.

Le prix Frank H. Sobey pour les études commerciales a été créé en 1989 dans le but de soutenir la formation de futurs chefs de file et l'élaboration de programmes d'études commerciales dans les universités du Canada atlantique.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information              

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les #usainteanneDragons sont heureux d'annoncer que Alexa Roussy se joindra à l'équipe féminine de volley-ball dès septembre 2024. Alexa est finissante de l'École Secondaire Népisiguit et a évolué avec le Club de volleyball Chaleur.

Elle est inscrite à l'année préparatoire au baccalauréat en sciences sociales.

Aidez-nous en lui souhaitant bienvenue dans la famille de l'Université Sainte-Anne!

Les #usainteanneDragons sont heureux d'annoncer que Alexa Roussy se joindra à l'équipe féminine de volley-ball dès septembre 2024. Alexa est finissante de l'École Secondaire Népisiguit et a évolué avec le Club de volleyball Chaleur.

Elle est inscrite à l'année préparatoire au baccalauréat en sciences sociales.

Aidez-nous en lui souhaitant bienvenue dans la famille de l'Université Sainte-Anne!