Kenneth Deveau, Ph.D. est vice-recteur à l’enseignement et à la recherche et professeur au département d'éducation à l'Université Sainte-Anne. Son expérience en recherche multidisciplinaire intégrant des concepts du domaine de la sociolinguistique, de la sociologie du langage, des sciences politiques et de la psychologie sociale lui a permis de jouer un rôle central dans la conception et la mise en œuvre de programmes novateurs d'enseignement, de recherche et de développement communautaire au Canada.
Il a obtenu des subventions de recherche du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil de recherches en sciences humaines et a présenté plus de 70 conférences et publié plus de 40 articles, chapitres et rapports au cours des dix dernières années. L’ouvrage École et autonomie culturelle, qu’il a signé avec Rodrigue Landry et Réal Allard, est l'un des plus cités à ce jour au sujet de l'éducation dans les contextes minoritaires francophones au Canada.
Depuis qu'il a été nommé vice-recteur à l'Université Sainte-Anne, M. Deveau a participé au développement de nombreuses initiatives de recherche et de développement dans le cadre de partenariats avec la collectivité et l'industrie à travers la province.
Il a récemment été nommé président d'Invest Nova Scotia en reconnaissance de sa contribution au développement économique des collectivités rurales et acadiennes de la Nouvelle-Écosse.
Éducation: Dip. Eng. (Dalhousie), B.A./B.Éd. (Sainte-Anne), M.Éd., Ph.D. (Moncton)