Nouveau coronavirus (COVID-19)

Le campus de Pointe-de-l'Église est fermé aux membres du public. Nos campus de Halifax, Tusket, St-Joseph-du-Moine et Petit-de-Grat sont fermés.

Les opérations se poursuivent à distance. Les membres du personnel sont disponibles pour répondre aux questions et pour appuyer la population étudiante actuelle et future.

Consulter la page COVID-19

Courriel :
Téléphone :
902-769-2114, poste 7268
Bureau :
BC 311
1695, route 1, Pointe-de-l'Église
(Nouvelle-Écosse)  B0W 1M0
CANADA



Les travaux de recherche de Karine Pedneault portent sur les facteurs affectant la qualité des cidres et vins produits en climats froids. Elle s'intéresse aux relations entre les conditions de croissances des plantes horticoles fruitières (vigne, pommier), la qualité des fruits (sucres, acidité, arômes, tanins) et la qualité des vins. Les principales techniques utilisées dans ses travaux sont l'extraction à partir de matrices végétales (composés volatils, précurseurs d'arômes, tanins), la chromatographie (gazeuse, liquide) et la spectrométrie de masse.

Ses recherches sont principalement conduites à l'Institut de recherche en biologie végétale (IRBV) du Jardin botanique de Montréal, auquel elle est associée comme chercheure scientifique, en collaboration avec les producteurs de l'Est du Canada.

  • Ph. D. (Biologie végétale, Laval)

Dans les médias

Titre Source Date
Chercheur de la semaine : l'impact du froid sur nos vignes Radio-Canada 2019-12-18
Yarmouth County vineyard owners harvest fruits of their labour Tri County Vanguard 2019-10-30
L'industrie vinicole de la Nouvelle-Écosse comme sujet d'étude Affaires universitaires 2019-06-13
Talonnés par la Nouvelle-Écosse, les vignerons du Québec réclament de l'aide Radio-Canada 2019-05-07
Consulter toutes les mentions (4 autres)