Nouveau coronavirus (COVID-19)

Le campus de Pointe-de-l'Église est fermé aux membres du public. Nos campus de Halifax, Tusket, St-Joseph-du-Moine et Petit-de-Grat sont fermés.

Les opérations se poursuivent à distance. Les membres du personnel sont disponibles pour répondre aux questions et pour appuyer la population étudiante actuelle et future.

Consulter la page COVID-19

Courriel :
Téléphone :
902-769-2114, poste 7212
Télécopieur :
902-769-2930
Bureau :
215 Bernardin-J.-Comeau
1695, route 1, Pointe-de-l'Église
(Nouvelle-Écosse)  B0W 2Z0
CANADA


Les travaux de recherche de Nora Benachour visent l'impact des polluants chimiques, des perturbateurs endocriniens et des contaminants alimentaires tels que les pesticides associés aux OGM et les toxines des algues bleues sur la santé publique en se focalisant sur l'axe mère-enfant. Madame Benachour cherche à répondre au mieux sur le profilage de la signalisation moléculaire toxicologique causée par les contaminants alimentaires et leurs impacts sur la santé publique et dépister des cibles biologiques les plus efficaces pour prévenir ou guérir l'intoxication environnementale qui est d'ampleur à nos jours.

Le projet de recherche en cours : les cyanobactéries contaminants potentiels ! Étude des effets toxiques potentiels et des risques liés à la présence des cyanotoxines dans les eaux potables et les progrès possibles de l'évaluation et de la gestion du risque à la Nouvelle-Écosse versus le Canada.

Nora a rejoint le Canada en Octobre 2008 pour travailler en tant que chercheure boursière postdoctorale au CHUS Fleurimont, Université de Sherbrooke, à Québec, aux départements : Gynécologie-Obstétrique et Pédiatrie.


Titulaire du doctorat en biologie moléculaire et cellulaire (2008) de l'Université de Caen, Basse-Normandie, France.