L'Université Sainte-Anne et le CCNB à Dieppe lancent deux nouveaux programmes en ligne

Pointe-de-l'Église (N.-É.) et Dieppe (N.-B.) – Récemment, l'Université Sainte-Anne et le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick à Dieppe ont procédé au lancement de deux nouveaux programmes conjoints en ligne : Gestion d'entrepriseGestion d'entreprise et Tourisme et cultureTourisme et culture.

Nés de la longue et fructueuse collaboration entre les deux établissements, ces programmes ont été élaborés à partir des besoins et spécificités exprimés par les professionnels de chacun des secteurs d'activité. « Une fois encore, l'Université Sainte-Anne et le CCNB à Dieppe ont allié leurs savoir-faire respectifs pour répondre aux réalités toujours changeantes du marché du travail. Nos deux nouveaux programmes en ligne répondront aux attentes variées mais précises des professionnels à la recherche d'une formation aussi complète que flexible », a déclaré Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne.

« Au CCNB, nous sommes heureux du partenariat avec l'Université Sainte-Anne qui nous permet d'offrir ces deux programmes en ligne. En tant que société collégiale novatrice et axée sur la population étudiante, le CCNB s'adapte aux réalités socio-économiques et encourage l'entrepreneuriat. Les deux nouveaux programmes soutiennent cette vision du CCNB et s'ajoutent à la programmation de qualité offerte au CCNB », a expliqué la présidente-directrice générale, Mme Liane Roy.

« Le CCNB – Campus de Dieppe, à l'image du CCNB, entretient depuis plusieurs années une relation privilégiée avec l'Université Sainte-Anne, notamment dans le domaine de la formation en ligne. En partageant nos expertises et nos ressources, nous sommes dorénavant en mesure d'offrir ce type de formation », a affirmé le directeur du CCNB – Campus de Dieppe, M. Claude Allard.

Le lancement a eu lieu à l'occasion du forum annuel organisé par le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse, partenaire provincial des deux projets. Caroline Thériault, directrice du département des sciences administratives de l'Université Sainte-Anne, Claude Allard, directeur du CCNB à Dieppe, et Marie-France Prayal, agente de projet à l'Université Sainte-Anne, se sont succédé pour présenter les grandes lignes des deux nouveaux programmes en ligne.

Les programmes Gestion d'entreprise et Tourisme et culture, entièrement en ligne, comptent 10 cours de 45 heures chacun. Tout au long des études, les étudiants auront accès aux nombreuses ressources à leur disposition : des cours reflétant la diversité culturelle et le caractère pancanadien des programmes; un contenu basé sur l'interactivité et ne nécessitant aucun manuel de cours; une bibliographie complète et à jour, ainsi qu'une une personne-ressource pour répondre aux questions et aux demandes d'aide.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne est le seul établissement d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement une clientèle étudiante originaire des provinces de l'Atlantique mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que d'une douzaine d'autres pays. L'Université Sainte-Anne offre des programmes de niveaux collégial et universitaire dans ses cinq établissements (campus) situés à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket (N.-É.). Pour plus d'information, visitez notre site Internet : www.usainteanne.cawww.usainteanne.ca

À propos du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Elle contribue à l'épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq établissements (campus), plus de 90 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s'adapte aux réalités socio-économiques et soutient les activités de recherche appliquée, encourage l'innovation et constitue un employeur de choix dans la province du Nouveau-Brunswick. www.ccnb.nb.cawww.ccnb.nb.ca

Personnes-ressources

Université Sainte-Anne

Bureau d'admission
Tél. : 902-769-2114, poste 7116

CCNB

Annie L. Levesque
Agente de communications
Tél. : 506-543-0661

Adresse courte de l'article