L'Université Sainte-Anne donne un avant-goût du postsecondaire aux élèves de douzième année

L'Université Sainte-Anne a modifié ses règlements afin de permettre aux élèves de douzième année de suivre des cours universitaires et collégiaux pour lesquels ils pourront obtenir des crédits.

« Nous voulons tout simplement mieux répondre aux besoins des jeunes francophones et francophiles de la Nouvelle-Écosse ».

- Kenneth Deveau, vice-recteur à l'enseignement et à la recherche

Cette initiative offre la possibilité aux élèves du secondaire de la Nouvelle-Écosse de se donner un avant-goût des études postsecondaires, d'accumuler des crédits et de prendre une petite avance dans leur programme d'études postsecondaires, avant même d'avoir terminé leur douzième année. « Bien entendu, les crédits accumulés pourront être transférés dans d'autres universités et collèges si l'élève de douzième année ne trouve pas le programme de son choix à Sainte-Anne » a ajouté Monsieur Deveau.

Pendant les sessions d'automne et d'hiver, les élèves pourront choisir parmi une palette large et variée de cours de français, d'anglais, de sciences humaines, de sciences, de mathématiques, d'administration des affaires et de santé, donnés. Plusieurs cours seront offerts par vidéoconférence et pourront être suivis dans l'un ou l'autre des campus de Pointe-de-l'Église, de Tusket, de Halifax, de Petit-de-Grat ou de Saint-Joseph-du-Moine. Certains cours seront aussi offerts en ligne.

Pendant la session du printemps 2012 (1er mai au 8 juin 2012), les jeunes intéressés pourront suivre un cours de langue écrite I, II, III ou IV, selon leur résultat au test de classement. Les cours de langue écrite I et II seront offerts le soir. Des cours d'Éducation à la petite enfance seront aussi à l'horaire.

Pour de plus amples renseignements ou pour s'inscrire, les personnes intéressées sont priées de contacter le bureau d'admission: 1 888-338-8337 (numéro sans frais); .

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne est le seul établissement d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement des étudiants originaires des provinces de l'Atlantique mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que d'une douzaine d'autres pays. L'Université Sainte-Anne dispense des programmes collégiaux et universitaires à travers ses cinq campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse). Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.usainteanne.ca.

Adresse courte de l'article