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Pointe-de-l'Église, le 3 octobre 2012: L'Université Sainte-Anne annonce que le Conseil des gouverneurs de l'institution a élu son nouveau président, Monsieur Claude Thibault.

Claude ThibaultOriginaire de la baie Sainte-Marie, détenteur d'un B.A.A. de l'Universite Sainte-Anne (1994) et d'un MBA de Dalhousie University (2001), Monsieur Thibault est actuellement directeur des ventes, PPR à la RBC Banque Royale. Il siège au Conseil des gouverneurs de l'Universite Sainte-Anne depuis 2010 : après avoir été vice-président du Conseil en 2011-2012, il succède aujourd'hui à Monsieur Noël Després au poste de président.

La décision de Monsieur Thibault de s'impliquer dans le Conseil des gouverneurs de l'Université Sainte-Anne a plusieurs origines : étant acadien de la baie Sainte Marie, il a observé et vécu de près ce que l'institution apporte à la région en termes d'infrastructures, de diversité et de fierté francophone. Pour lui, la possibilité d'étudier en français dans sa propre région et d'y attirer des étudiants du monde entier contribue au développement de la communauté. En outre, l'institution s'épanouit avec succès dans d'autres régions acadiennes et francophones de la province. Autant de raisons pour Claude Thibault d'avoir envie de participer à son avenir.

Ainsi, se présenter au poste de président était la suite logique de son engagement envers l'institution. Claude Thibault estime que travailler en étroite collaboration avec le président sortant, Monsieur Noël Després, l'a bien préparé à servir le conseil et l'Université. Il est heureux et fier de pouvoir continuer sa mission avec une équipe dynamique et chaleureuse qui a autant à cœur le bien-être et le futur de l'institution.

« Une équipe unie autour des mêmes objectifs accomplit beaucoup plus que des individus isolés. À Sainte-Anne, le Conseil des gouverneurs et l'administration travaillent de concert pour assurer la croissance et l'avenir de l'institution au sein de nos communautés acadiennes et francophones » a déclaré le président nouvellement élu.

Outre le président du Conseil, trois autres membres du bureau de direction ont été élus : Madame Michelle Landreville (vice-présidente), Monsieur Norbert LeBlanc (secrétaire-trésorier) et Madame Michelle Dow.

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !

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Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

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