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Que vous n'ayez jamais construit de maison en pain d'épice auparavant, ou que vous en ayez déjà fabriqué des centaines, l'intramuros de jeudi dernier, ultime rendez-vous inter résidentiel de l'année 2014, aura réuni près de quatre-vingt personnes!

Au programme pour cette soirée de Noël avant l'heure, de ma-gnifiques pyjamas, des biscuits, du chocolat chaud, des bonbons, de la musique de Noël, un peu de compétition mais surtout beaucoup de rires, un bel esprit de famille et... des kits de maisons en pain d'épice, distribués avec un sac d'objets surprises par résidence!

Pour être vainqueur de ce concours, il fallait construire une maison en pain d'épice en vingt-cinq minutes. Quelques critères ont guidé les juges pour l'attribution des points : la solidité, l'originalité et l'intégration des objets supplémentaires.

Ce qu'on peut dire maintenant, c'est que les étudiants de l'Université Sainte-Anne ont un incroyable talent : ils font des maisons en pain d'épice extraordinaires! Tellement extraordinaires qu'elles ne ressemblent plus toujours à des maisons (un renne pour Lapointe et les externes, un vaisseau spatial pour Belli et Baronnie...).

Le jugement a été incroyablement difficile cette année, alors nous profitons de cet article pour vous féliciter à nouveau pour votre participation, votre créativité et vos sourires!

Les gagnants du concours :

  • 1ers – Bretonne et les Apparte-ments
  • 2èmes – Bozo et Beaulieu

Enfin, tel qu'annoncé lors du Bal de Noël, les grands gagnants de la session pour les Intramuros 2014 sont les résidents de la POITEVINE!! Bravo encore et merci pour votre participation active depuis le mois de septembre!

Rendez-vous en janvier pour de nouvelles aventures, et d'ici là, nous vous souhaitons à tous et à toutes de belles fêtes, de bonnes vacances et bonne chance pour les examens!

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !