Programme d’Adjoint administratif bilingue maintenant offert à l’Université Sainte-Anne

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 15 novembre 2016 - L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer que les étudiants collégiaux pourront dorénavant poursuivre un certificat d'Adjoint administratif bilingue. Ce certificat collégial prépare les étudiants à œuvrer dans les entreprises dans des tâches de soutien administratif. C'est un programme d'un an qui inclut un stage de six semaines et ses diplômés connaissent un excellent taux de placement.

Ashley Hanks, diplômée du programme en 2016, a complété un stage de 6 semaines dans un cabinet d'avocat tout près de chez elle. En fait, un emploi dans le même bureau où elle a fait son stage lui a été offert et les connaissances et compétences qu'elle a acquis à Sainte-Anne lui sont utiles tous les jours.

« Le programme Adjoint administratif bilingue est exactement ce que je cherchais. L'encadrement et la qualité de l'enseignement m'ont permis d'apprendre tout ce dont j'avais besoin pour rentrer directement sur le marché du travail après mon stage. Aujourd'hui, je compte ma décision de m'inscrire dans ce programme parmi les meilleures de ma vie car j'ai pu rester dans la région où je voulais habiter en ayant un emploi que j'adore » explique madame Hanks.

Non seulement Ashley a-t-elle prononcé le discours d'adieu au nom des finissants lors de la remise des diplômes collégiaux en juin 2016, mais il lui a également été décerné le Prix conseil des gouverneurs. Celui-ci est présenté à l'étudiante ou à l'étudiant qui a fait preuve du meilleur esprit d'entraide et d'esprit communautaire tout en maintenant d'excellents résultats scolaires.

Le certificat d'Adjoint administratif bilingue était anciennement connu sous le nom de Professionnel en services de l'entreprise. Le Ministère du travail et des études postsecondaires de la Nouvelle-Écosse a approuvé le changement de nom au mois de septembre. La demande avait été déposée par le secteur collégial afin de donner à ce programme collégial un titre qui correspond davantage aux appellations de postes dans le monde des affaires.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.