Le professeur Clint Bruce animera une causerie à Grand-Pré le 13 août 2017

 

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 août 2017 – Clint Bruce, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et transnationales (CRÉAcT) de l'Université Sainte-Anne, animera une causerie à Grand-Pré ce dimanche 13 août 2017. Portant sur le thème « Acadie du Nord et Acadie du Sud », cette activité prendra la forme d'une conversation avec Nathan Rabalais, professeur à William and Mary University en Virginie. Elle se donnera à 12h00, à la Tente acadienne (Le Rendez-vous).

La discussion entre les professeurs Bruce et Rabalais, tous les deux originaires de la Louisiane, aura lieu dans le cadre de Grand-Pré 2017 : une célébration de paix et d'amitié. Se déroulant du 10 au 13 août, cette manifestation culturelle de grande envergure mettra l'accent sur les relations entre les Acadiens et le peuple mi'kmaq, sans toutefois négliger d'autres dimensions de l'expérience acadienne.

« Vu notre histoire commune et les liens qui nous unissent, on ne pouvait faire cette fête sans avoir la Louisiane avec nous », précise Ronald Bourgeois, principal organisateur de Grand-Pré 2017. « Ça prenait nos cousins du sud ! »

En plus de sa participation à la causerie de ce dimanche, le professeur Bruce accompagnera la délégation de la Société acadienne de Clare en tant de membre du conseil d'administration de cet organisme qui représente la population acadienne de la Baie Sainte-Marie. M. Rabalais, quant à lui, est de passage aux Maritimes afin de tourner un documentaire sur l'évolution de l'identité cadienne en Louisiane. Il a récemment effectué une entrevue avec le professeur Bruce dans le cadre de ce film, intitulé Finding Cajun.

Pour de plus amples renseignements sur Grand-Pré 2017, voir le site web de l'événementévénement.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information   

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Adresse courte de l'article