Sarah Richière Fortin nommée recrue de l’année au sein de l’AASC

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 21 février 2018 – La saison de la joueuse de badminton Sarah Richière Fortin s'est conclue par un point d'exclamation samedi soir au Holland College, lorsqu'elle a été nommée recrue de l'année de la ligue de badminton de l'Association atlantique du sport collégial. Le prix lui a été décerné lors du banquet des mérites qui a eu lieu dans le cadre du championnatchampionnat de fin d'année.

Le moins qu'on puisse dire c'est que Sarah a réussi sa rentrée au niveau du sport collégial et que ses efforts ont été récompensés. « J'ai travaillé fort pour m'améliorer en badminton cette année et je me suis beaucoup amusée avec mon équipe. Je ne m'attendais pas à recevoir ce prix, mais je suis très heureuse d'avoir été reconnue » nous dit-elle.

Nil Doucet, son entraineur, a vu son potentiel dès le début de l'année. « Les prix de fin d'année sont attribués par un vote des entraîneurs, alors il est évident que, comme moi, ils ont remarqué les talents de Sarah. Je suis heureux qu'elle ait reçu ce prix et j'ose croire que cela la motivera pour l'année prochaine » explique-t-il.

Originaire de Mahone Bay, Sarah est en première année du Baccalauréat ès arts (majeure en français) / Baccalauréat en éducation. Nous allons sans doute entendre parler d'elle davantage dans l'avenir.

Félicitations Sarah, l'Université Sainte-Anne se compte chanceuse de t'avoir comme membre de l'équipe des Dragons !

 

Dans la photo : Le duo Victoria Roberts (à gauche) et Sarah Richière Fortin (à droite) en compétition lors du championnat de l’Association atlantique du sport collégial.

 

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information   

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.