L’Université Sainte-Anne décernera le Prix d’excellence Louis E. Deveau au Centre provincial de ressources préscolaires

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 4 juin 2018 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer qu'elle décernera le Prix d'excellence Louis E. Deveau au Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS) lors de la remise des diplômes collégiaux qui aura lieu le jeudi 21 juin à 19h00. Cette cérémonie se déroulera simultanément dans cinq campus de l'université (Pointe-de-l'Église, Halifax, Saint-Joseph-du-Moine, Petit-de-Grat et Tusket). Toute la communauté et l'ensemble des médias sont les bienvenus.

Depuis 1992, le CPRPS œuvre dans le secteur de la petite enfance en offrant d'importants services auprès de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. Ses contributions comprennent : une bibliothèque de prêt de matériel éducatif pour la jeune enfance, des formations et du développement professionnel des éducatrices des centres de la petite enfance (CPE), des centres de ressources et de services à la famille (connus sous le nom La Pirouette) ainsi que des programmes d'intervention précoce et de cheminement parental.

 « Nous sommes ravis de pouvoir reconnaître un organisme qui répond clairement aux critères du Prix d'excellence Louis E. Deveau. Depuis plus de 25 ans le CPRPS est la voix francophone du secteur de la petite enfance en Nouvelle-Écosse et agit en tant qu'expert-conseil dans tous les domaines reliés au développement de la petite enfance. On se doit de les féliciter pour leur excellent travail. »

- Allister Surette, recteur et vice-chancelier.

Les bénéficiaires des services du CPRPS sont les enfants (de la naissance à l'âge de six ans), les parents et les gardiens des enfants, les éducatrices, les étudiants et les professeurs en petite enfance et les programmes en petite enfance en milieu communautaire ou scolaire.

Dans la photo de gauche à droite : Suzanne Saulnier, directrice générale et Nadine Boudreau, préposée à la clientèle.

À propos du Prix d'excellence Louis E. Deveau

Le secteur collégial de l'Université Sainte-Anne travaille étroitement avec le secteur des affaires et le milieu associatif de la Nouvelle-Écosse afin d'offrir à ses étudiants des expériences pertinentes de travail et des formations techniques en entreprise. Cette collaboration avec les entreprises est primordiale et elle permet à l'Université Sainte-Anne de mieux adapter ses formations aux besoins du marché du travail et de mettre ses étudiants en contact avec des milieux de travail appropriés. Cette collaboration fait aussi en sorte que nos étudiants trouvent plus facilement un emploi à la fin de leurs études.

Afin de saluer clairement cette collaboration et pour souligner le travail exemplaire des entreprises et associations qui œuvrent dans notre province et qui contribuent à l'essor économique et social de nos communautés, l'Université Sainte-Anne remet à chaque année le Prix d'excellence Louis E. Deveau à une entreprise ou une association de la Nouvelle-Écosse qui se démarque par le rôle prépondérant qu'elle joue dans la société néo-écossaise et plus particulièrement auprès des communautés acadiennes et francophones.

Louis E. Deveau, champion de la culture acadienne, a fondé les Algues acadiennes en 1981, établissant ainsi l'industrie des algues marines au Canada. Il a reçu son premier diplôme et son premier doctorat honorifique à l'Université Sainte-Anne, où il a été chancelier de 2006 à 2012. Il est titulaire de trois diplômes honorifiques supplémentaires et de nombreux prix personnels pour ses compétences en entrepreneuriat. Par ailleurs, il a reçu l'Ordre du Canada en 2004 et il a été inscrit au Nova Scotia Business Hall of Fame et décoré de l'Ordre de la Nouvelle-Écosse en 2015.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information   

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.