Nos entraîneurs se préparent pour la saison sportive 2018-2019

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 juin 2018 – Les équipes des Dragons de l'Université Sainte-Anne se préparent pour la saison sportive 2018-2019. Nos équipes de volleyball (féminine et masculine), notre équipe de badminton, ainsi que notre équipe de cross-country continueront d'affronter les institutions membre de l'Association atlantique du sport collégiale (AASC). Nous nous sommes entretenus avec chaque entraîneur afin de savoir comment ils vont diriger leurs athlètes en préparation pour le début de saison.

Jay Melanson - entraîneur volleyball masculin

jason melanson

Jay débutera sa troisième année en tant qu'entraîneur-chef des Dragons au volleyball masculin. Il croit que la saison 2018-2019 marquera un tournant pour son équipe, avec plusieurs nouveaux visages qui s'ajouteront à l'alignement.

« La recrue Trevor Melanson, finissant de l'École secondaire de Clare, se joint à notre équipe et fournira une taille importante au centre. Gabe Beaton, une recrue originaire de Fredericton, contribuera de façon importante à la défense aux côté du joueur de 2e année, Antoine Savoie. Le vétéran de 4e année Anthony Jacques revient en tant que point central du système offensif et tentera de mener encore une fois la ligue en attaques marquantes. L'attaquant de troisième année Marc-Antoine Doucet sera également une force importante sur laquelle nous allons compter cette année. Le passeur Alex Arsenault bénéficiera d'un contrôle plus précis du ballon tandis que Michael Caleb Mahoney et Olivier Pelletier-Arsenault chercheront à laisser leurs marques sur le terrain. Somme toute, les Dragons débuteront la saison avec confiance, non seulement pour améliorer leur classement mais pour remporter un championnat pour l'Université Sainte-Anne. »

Jason Addington - entraîneur volleyball féminin

Jason Addington

Originaire de St. Bernard, Jason Addington sera le nouvel entraîneur-chef de l'équipe féminine de volleyball pour la saison 2018-2019. Sans compter le bagage d'expérience qu'il apporte avec lui en tant que gestionnaire de ligue et entraîneur de différentes équipes sportives de la région, il a notamment été entraineur de l'équipe de volleyball senior de Saint Mary's Bay Academy et du club de volleyball pour les régions de Clare, Digby et Weymouth pendant les 4 dernières années.

« Je suis heureux de pouvoir poursuivre le programme des Dragons au volleyball féminin et de m'appuyer sur mes nombreuses années d'expérience pour faire évoluer le programme au sein de l'AASC. J'ai hâte d'apprendre à connaître les membres de l'équipe et de les aider à atteindre leur plein potentiel en tenant compte de leur forces et faiblesses. Ce sera une nouvelle opportunité pour moi, une que j'ai bien hâte d'entreprendre. »

Marilyse Thériault-Comeau - entraîneur cross-country

Marilyse Thériault-Comeau

Marilyse en est à sa première saison en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe de cross-country, après avoir participé en tant qu'athlète. Elle a l'intention de développer l'esprit d'équipe et d'entraide chez les coureurs de cross-country et d'augmenter le niveau d'enthousiasme envers le sport. Elle va miser sur des entraînements qui visent à aider les athlètes à atteindre leur plein potentiel.

« Le cross-country est un sport où le rendement individuel est important, chaque athlète à la responsabilité d'atteindre son meilleur temps. Cela étant dit, c'est un sport que l'on travaille en équipe. Que ce soit lors des entraînements tôt le matin, jusqu'au moment où l'on passe la ligne d'arrivée lors des compétitions, nous avons toujours la famille des Dragons sur laquelle on peut compter. »

Nil Doucet - entraîneur badminton

nil doucet

Depuis 27 ans, Nil est entraineur-chef de l'équipe des Dragons au badminton. À chaque début de saison, il est heureux de voir les visages des vétérans qui reviennent et de rencontrer les nouvelles recrues qui intègrent notre équipe pour la première fois.

« Pour la saison 2018-2019, je suis ravi de voir le retour de Sarah Richière-Fortin, nommée recrue de l'année de la ligue de badminton de l'AASC l'an dernier, ainsi que Regis Thériault, un jeune athlète avec plein de potentiel. J'ai également hâte de rencontrer les recrues qui vont intégrer notre équipe dans les prochaines semaines. À chaque année, mon but en tant qu'entraîneur est de transmettre le plus possible de connaissances du sport à mes athlètes et de les aider à progresser tout au long de leur carrière en tant que Dragons. »

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.