À propos

Qui sommes-nous?

L'Université Sainte-Anne est la seule institution d'enseignement post-secondaire de langue française en Nouvelle-Écosse.

Elle offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

L'Université Sainte-Anne dispense son enseignement par l'intermédiaire de ses cinq campus situés à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse). Son campus principal est situé à Pointe-de-l'Église.

Étudier en français

L'Université Sainte-Anne offre aux Acadiens et aux étudiants de toutes origines l'occasion de poursuivre leurs études postsecondaires dans un contexte qui favorise l'épanouissement dans une culture francophone ainsi que le perfectionnement de la langue française.

À l'Université Sainte-Anne, les cours (à l'exception des cours d'anglais et de certains cours offerts en éducation permanente) sont offerts en français et les manuels sont, le plus souvent possible, en français. La langue officielle de travail est le français pour les administrateurs, les professeurs, les étudiants et les membres du personnel de soutien.

Tous les étudiants de l'Université Sainte-Anne doivent tenir compte du fait que la langue d'usage est le français sur le campus et que seul un engagement personnel à respecter cette politique garantit et protège le caractère francophone de l'institution.