L’Université Sainte-Anne passe à la cinquième phase

Veuillez vous référer à la page des directives en matière de prévention de la COVID-19 pour les informations à jour.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 4 octobre 2021 – Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé que la cinquième phase du plan de déconfinement débutera dès aujourd'hui, le lundi 4 octobre, avec une approche prudente.

La plupart des restrictions seront levées, mais certaines restrictions devront rester en place et une preuve de vaccination complète sera exigée pour accéder à certaines installations.

Voici les aspects importants de la cinquième phase à l'Université Sainte-Anne :

  • Le port du masque demeurera obligatoire.
  • Les rassemblements informels demeureront limités à 25 personnes à l'intérieur et 50 personnes à l'extérieur.
  • Les restrictions liées à l'éloignement physique et aux rassemblements pour les événements organisés par l'Université Sainte-Anne seront levées.
  • Une preuve de vaccination complète sera exigée pour la participation à des activités et des événements non essentiels.

À compter d'aujourd'hui, une preuve de vaccination complète sera exigée pour les personnes de 12 ans et plus qui souhaitent accéder aux installations et participer aux activités et aux événements organisés au Centre sportif Marcel-R.-Comeau (y inclus à la piscine et à la patinoire).

C'est-à-dire qu'une personne doit montrer une preuve de vaccination complète, par exemple, pour aller au gymnase ou à la salle cardio, assister à une activité sportive ou regarder un match de hockey ou de volleyball.

À l'heure actuelle la cafétéria n'est pas ouverte au public. Lorsqu'elle réouvrira au public, une preuve de vaccination complète sera exigée.

Nous vous invitons de vous familiariser avec tous les détails de la phase 5 sur le site web du gouvernement de la Nouvelle-Écosse (en anglais seulement).

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information      

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :