Actualités

Dimanche 12 octobre, quinze étudiants ont profité de la belle journée dès le lever du soleil, et se sont rendus dans la Vallée d'Annapolis accompagnés par Sara-Pier, pour faire une tournée des vignobles et de visiter les alentours.

La journée a commencé de façon originale avec la visite d'une ferme. Rien de tel pour émerger du sommeil que nourrir des bébés chèvres (« Oooh des bébés chèvres!! »), entrer dans des cages à lapins, faire une cueillette de citrouilles, décorer des biscuits faits maison, faire de la musique avec des enjoliveurs de roues et jouer au tennis avec des pommes (attention aux éclaboussures). Certains ont aussi eu la chance d'apprendre à jouer au golf avec... des pommes aussi!

La suite du programme était intense, entre dégustations, photos, rires, fromages et bonne humeur. Nous avons visité le Luckett Vineyards avec sa cabine téléphonique anglaise au milieu des pieds de vigne, L'Acadie Vineyards et son vin organique
sans tanins (?), le Gaspereau Vineyards, lieu idéal pour un pique-nique, le Blomidon Vineyards et sa vue splendide et enfin nous avons eu la chance de voir la production de Planters Ridge Winery... Notons un petit passage à la Fox Hill Cheese House où nous avons cette fois fait une fantastique dégustation de fromages !

La journée a été excellente (malgré le bistrot de la fin/faim (ahah !)), merci de nous avoir donné l'opportunité de voir, faire toutes ces choses et goûter à toutes ces nouvelles saveurs. Merci à tous les gens présents pour la bonne humeur et les sourires (le vin aidant...)! Et puis si vous n'avez jamais fait la tournée des vignobles, je vous conseille fortement de garder cette idée d'activité en tête pour l'année prochaine. C'est une sortie à ne définitivement pas manquer!

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !