Baccalauréat ès arts avec majeure en histoire

BA-Histoire
Diplôme Baccalauréat ès Arts (B.A.)
Durée 4 ans
Campus Pointe-de-l'Église
Première année seulement Halifax, Petit-de-Grat, Saint-Joseph-du-Moine, Tusket
Contact Marc Lavoie
Pour déposer une demande d'adimssion à ce programme, visitez www.usainteanne.ca/admission.
Parlons-en!
1 888-338-8337

Ce programme offre à l'étudiant qui s'y inscrit l'occasion d'acquérir des connaissances historiques qui expliquent le passé de la civilisation occidentale surtout; il porte, à l'époque moderne, une attention particulière à la France, à la Grande-Bretagne, au Canada et à l'Acadie des Maritimes. Il comprend aussi, pour une sensibilisation accrue à la nature de l'histoire, un volet consacré à la méthodologie et à la philosophie avec études en historiographie.

Les finissants de ce programme liront avec plus de discernement les oeuvres historiques et autres; ils seront en mesure de rédiger des textes où leurs idées seront exprimées de façon cohérente et convaincante.

Débouchés

Les étudiants pourront se diriger en enseignement, en communication, en droit, en archivistique, puisque de plus en plus ces formations exigent un premier bac de leurs candidats.D'autres débouchés s'offrent aussi aux diplômés en histoire : analyste, archéologue, archiviste, recherchiste, chercheur, pigiste, interprète, agent de communication (parcs, sites et musées municipaux, régionaux, provinciaux et nationaux, services gouvernementaux, services de renseignements, ambassades, multinationales et tourisme), conception d'expositions, attaché de presse, journaliste, rédacteur, éditeur, écrivain, animateur (télévision), cinéaste, publiciste, lobbyiste, chargé de projets.

Pour les étudiants non-francophones qui souhaitent améliorer leurs compétences en français en même temps qu'ils poursuivent ce programme, nous offrons l'Option immersion française intégrée.
La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.