Nouveau coronavirus (COVID-19)

Le campus de Pointe-de-l'Église est fermé aux membres du public. Nos campus de Halifax, Tusket, St-Joseph-du-Moine et Petit-de-Grat sont fermés.

Les opérations se poursuivent à distance. Les membres du personnel sont disponibles pour répondre aux questions et pour appuyer la population étudiante actuelle et future.

Consulter la page COVID-19

Courriel :
Téléphone :
902-769-2114, poste 7373
Télécopieur :
902-769-2930
1695, route 1, Pointe-de-l'Église
(Nouvelle-Écosse)  B0W 1M0

J’avoue que venant de la grande ville de Saulnierville, ça a pris un peu de temps à m’ajuster à Pointe-de-l’Église (haha!). Maintenant, je me sens chez moi à l’Université Sainte-Anne. Je travaille ici depuis 2009 comme professeur de français langue seconde et animateur de l’atelier d’arts du cirque. Plus récemment en 2020, je voyage dans les provinces maritimes en tant que recruteur dans les écoles de français langue seconde.

C’est vrai qu’apprendre le français permet aux gens de mieux s’adapter et d’avancer dans le milieu de travail, mais ce qui m’intéresse est de maîtriser une langue parlée par environ 250 millions de personnes sur les cinq continents et de connaître les gens plus profondément dans leur langue maternelle. Ça aide à créer des liens professionnels et personnels qui ne seraient peut-être pas possibles autrement.

Je pense que la force de l’Université Sainte-Anne est le sens de communauté qu’on ressent sur le campus, et grâce à ça, les nouveaux étudiants font vite partie de la famille Sainte-Anne. En plus, la vue de la Baie Sainte-Marie est époustouflante. Je recommande fortement que tous les étudiants potentiels viennent passer un moment sur le campus de la seule université francophone en Nouvelle-Écosse.