Nouveau coronavirus (COVID-19)

L'Université Sainte-Anne suit de près la situation concernant le coronavirus. Nous vous invitons de lire attentivement la page liée ci-bas et d'y retourner souvent afin de vous tenir informé des procédures à suivre pour vous protéger contre le nouveau coronavirus. Le campus de Pointe-de-l'Église est fermé aux membres du public. Nos campus de Halifax, Tusket, St-Joseph-du-Moine et Petit-de-Grat sont fermés.

Lire la suite…

Courriel :
Téléphone :
902-769-2114, poste 7174
Télécopieur :
902-769-2930
Bureau :
2e étage, Centre acadien
1695, route 1, Pointe-de-l'Église
(Nouvelle-Écosse)  B0W 1M0
CANADA

Depuis de nombreuses années, Marc Lavoie s'intéresse au quotidien et aux modes de vie des Acadiens durant la période coloniale. Il est archéologue de formation, mais a dû entreprendre des recherches de longue haleine dans les documents écrits pour mieux connaître les Acadiens, leur habitude de vie, les tendances chez la population et leur participation dans les réseaux d'échanges.

L'été 2016 à Port Joli, avec la participation de personnes très intéressées à l'histoire, il a jeté les fondements d'une étude sur l'utilisation de techniques acadiennes d'assèchement utilisées dans une région où nous n'avions pas soupçonné la présence des Acadiens.


  • B.A. Honours et M.A., McMaster University
  • Ph.D., Université Laval