Département des sciences administratives

Le département des sciences administratives se démarque par la qualité de son enseignement et de sa recherche. Le contenu des cours est constamment revu afin d'être à la fine pointe des mises à jour dans la discipline concernée. Les professeurs revoient régulièrement leurs bibliographies afin de s'assurer que le matériel didactique est comparable à celui utilisé dans les meilleures universités du pays. Afin de préparer nos futurs gestionnaires, les professeurs s'efforcent de promouvoir chez nos étudiants l'esprit d'entrepreneurship, l'ouverture d'esprit, le comportement éthique ainsi que le leadership.

Nos programmes sont variés et flexibles, ce qui permet à nos étudiants de poursuivre des carrières dans plusieurs domaines. Nos étudiants ont des occasions d'apprendre en dehors des salles de classe par l'entremise des échanges internationaux, ainsi qu'avec des entreprises locales par le moyen de notre programme coopératif. Ce dernier comporte 3 stages pratiques et a pour but de fournir aux étudiants des activités éducatives pratiques et théoriques s'inscrivant dans une perspective internationale qui reflète la réalité sociale, politique, culturelle et économique d'un monde en changement constant.

Nos diplômés ont été recrutés par des organismes prestigieux et beaucoup poursuivent leur formation au niveau supérieur : MBA, MsC, LLB, CA, CMA, notamment.

Mission

Le Département des sciences administratives a pour mission d'offrir une formation solide et qualifiée, de promouvoir le français tout en respectant la nature bilingue du pays et d'outiller sa clientèle avec les connaissances nécessaires pour mieux relever les nouveaux défis du marché du travail.

Objectifs

L'Université Sainte-Anne est le seul établissement universitaire de langue française en Nouvelle-Écosse et son département des sciences administratives offre un riche programme de cours qui permet à l'étudiant :

  • d'acquérir et de développer les aptitudes nécessaires à l'exercice des fonctions de gestion dans l'entreprise;
  • de s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit, autant en français qu'en anglais;
  • de recevoir une formation académique solide pour ceux et celles qui veulent poursuivre des études avancées;
  • de se familiariser avec les outils de pointe dans le domaine des technologies de l'information.

Programmes

Membres du département

Dianne Blinn

Professeure agrégée de comptabilité
Kadia Georges Aka, DBA, MBA

Kadia Georges Aka, DBA, MBA

Professeur adjoint
Louise Fontaine

Louise Fontaine

Professeure agrégée, Administration publique et management

Kamel Khiari

Professeur agrégé d'économie, de droit et de commerce international

Yalla Sangaré

Directeur du département des sciences administratives, Professeur agrégé de finance, management stratégique et commerce international