Profil d’ancien : Nicholas Henderson Comeau

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 13 avril 2017 – Nicholas Henderson Comeau est diplômé du baccalauréat en administration des affaires (2012) à l'Université Sainte-Anne et diplômé du programme de Juris Doctor (J.D.) (2016) de l'Université de Moncton. Originaire de la Baie Sainte-Marie, il est de retour dans sa région natale pour compléter sa cléricature chez Pink Star Barro.

Grand sportif, Nicholas était le porte-parole du Marathon Baie Sainte-Marie qui a eu lieu à l'Université Sainte-Anne à l'automne 2016. De 2007 à 2012, il était membre des équipes de soccer et de cross-country de l'Université Sainte-Anne ainsi que de l'équipe de hockey des Lions de Clare.

Nicholas témoigne qu'il a vécu une expérience sans pareil à Sainte-Anne, « particulièrement en raison des professeurs, que j'ai trouvés incroyablement dévoués à leurs étudiants ». Les petites classes, les professeurs dévoués et l'environnement accueillant ont fait en sorte que Nicholas a su exceller tant sur le plan académique que sur le plan sportif.

Par la suite, son intérêt pour le débat et l'argumentation l'a incité à s'intéresser aux études en droit. Après avoir parlé avec des anciens et amis de Sainte-Anne devenus avocats, il s'est inscrit en droit à l'Université de Moncton. Là aussi, il a su rapidement s'intégrer en tant qu'étudiant-athlète et est devenu membre des équipes de cross-country et d'athlétisme des Aigles Bleus. Encore une fois, il a réussi à trouver l'équilibre entre ses exigences académiques et sa passion pour le sport.

Pour nombreux étudiants, pouvoir poursuivre leurs études dans le domaine de leur choix et dans leur langue maternelle est très important, et c'était le cas pour Nicholas. Il a bien apprécié de pouvoir poursuivre ses études en français et d'ailleurs, il a découvert un intérêt pour les droits linguistiques, un intérêt qui pourrait s'avérer particulièrement utile pour nos communautés en milieu minoritaire.

Au mois de juin, Nicholas sera admis au Barreau de la Nouvelle-Écosse et pourra commencer sa carrière en tant qu’avocat. Même si ses années d'études formelles sont terminées, il souhaite « pouvoir continuer à apprendre, relever de nouveaux défis et explorer de nouveaux sujets afin de développer ma perspective du monde. »

Les études en droit à l'Université de Moncton sont dorénavant plus accessibles pour les étudiants de certains programmes à l'Université Sainte-Anne, grâce à une entente qui a été signée avec la Faculté de droit. Cette entente prévoit un cheminement spécial pour des étudiantes et étudiants inscrits à certains programmes afin de faciliter et d'accélérer leur admission. Pour plus d'informations, voir le communiqué.

L'Université Sainte-Anne est fière de compter Nicholas Henderson Comeau parmi ses anciens. Avec une telle attitude, nous sommes certains qu'il continuera à se démarquer et nous lui souhaitons le plus grand succès dans la poursuite de sa carrière en justice.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


Adresse courte de l'article