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Bailey Ross

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 21 septembre 2017 - L'Université Sainte-Anne est fière d'accueillir son premier étudiant accepté dans le Halifax Scholars Program offert par Metro Care and Share Society. Bailey Ross, originaire de Digby, est en chemin pour obtenir un baccalauréat ès arts / baccalauréat en éducation afin de poursuivre une carrière d'enseignant.

Il est l'un des deux étudiants choisis pour le programme cette année et bénéficiera d'une bourse complète à l'Université Sainte-Anne.

Étant le premier de sa famille à parler à la fois anglais et français, Bailey espère partager sa passion avec ses futurs étudiants, tant sur le plan local que mondial. « Je crois fermement que l'accès à l'apprentissage ne doit jamais être considéré comme un privilège mais plutôt comme un droit », explique Bailey. « Au fil des ans, j'ai consacré mon temps au bénévolat et à lever des fonds pour aider les autres. Par exemple, j'ai participé à la construction d'écoles en Equateur et au Nicaragua. J'espère pouvoir continuer à faire une différence ici au Canada et à l'étranger. » Sa famille et ses amis sont extrêmement fiers de ses réalisations, et plus encore du fait qu'il parle couramment les deux langues officielles du Canada.

Bailey reconnaît les avantages offerts par le bilinguisme, c'est pourquoi il a choisi de suivre la nouvelle Option d'immersion française intégrée de l'Université Sainte-Anne en même temps qu'il poursuit son diplôme. Cette option lui permettra de développer un degré considérable de connaissances en français ainsi que d'obtenir son diplôme sans délai.

« Dans le contexte actuel de pénurie d'enseignants de français langue seconde dans l'ensemble du pays, c'est rassurant de voir que des jeunes leaders comme Bailey se lancent dans l'enseignement. Ses futurs élèves seront sans aucun doute inspirés par son parcours et son désir d'apprendre"

- Hughie Batherson, vice-recteur aux partenariats et aux recrutement à l'Université Sainte-Anne.

À propos de Metro Care and Share Society

L'objectif de la Metro Care and Share Society est de donner des opportunités aux jeunes à risque de la municipalité régionale d'Halifax en supprimant les obstacles qu'ils rencontrent. Le programme Halifax Scholars comprend une suite de services et d'activités. Les étudiants acceptés dans ce programme reçoivent des services interactifs conçus pour promouvoir l'apprentissage engagé, le succès scolaire / professionnel et promouvoir leur vision pour leur permettre de devenir des leaders accomplis dans leurs communautés.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

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