Actualités

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 16 août 2023 – L’Université Sainte-Anne est heureuse de lancer sa nouvelle Stratégie institutionnelle pour l’équité, la diversité et l’inclusion.

Cette stratégie est l’aboutissement de nombreuses séances de travail échelonnées sur plus d’une année, auxquelles ont contribué des membres du personnel administratif, enseignant et de haute direction, et elle s’est nourrie de renseignements essentiels recueillis auprès de la communauté universitaire.

Rappelons qu’au début 2022, l’Université Sainte-Anne a adhéré avec fierté aux principes de la Charte Dimensions en matière d’équité, diversité, et inclusion (ÉDI), démontrant ainsi son engagement envers les principes d’ÉDI et sa volonté à les incorporer dans ses politiques, ses pratiques et ses plans d’action.

C'est dans cette veine que nous avons le plaisir d’annoncer que pour la prochaine année, madame Catherine Anguillaume assumera à temps plein le rôle d’Agente à l’équité, la diversité et l’inclusion. Ce poste temporaire est financé grâce au programme des Chaires de recherche du Canada.

Catherine Anguillaume compte plus de 35 ans d’expérience comme responsable d’équipe et en satisfaction à la clientèle. Elle est notamment titulaire d’une maîtrise de Lettres, langues et arts de l’Université de Poitiers (France).

Elle sera responsable, entre autres, d’identifier les priorités institutionnelles dans le cadre de la Stratégie institutionnelle pour l’ÉDI. Au cœur de cette stratégie se trouvent cinq axes d’intervention prioritaires pour l’Université Sainte-Anne : engagement, représentation, recherche, communauté et communication. Ces axes se complètent les uns les autres, et leurs perspectives propres visent l’enrichissement de notre milieu et l’épanouissement des personnes qui travaillent et qui étudient à Sainte-Anne.

Femme et fière membre de la communauté LGBTQ2+, Catherine est passionnée par ces questions et pleinement engagée à faire progresser cette démarche d’ÉDI à Sainte-Anne en collaboration avec tous les membres de la communauté universitaire. N’hésitez pas à la contacter ou passer la voir, et au fur et à mesure que les conversations sur l’EDI évolueront, nous ferons avancer les choses ensemble.

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d’information       

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Félicitations à Mykkaela Lutes, récipiendaire du programme Scotia Scholars de Research Nova Scotia @researchns ! Mykkaela est finissante au Baccalauréat ès arts avec une majeure en histoire/Baccalauréat en éducation.

Son projet, intitulé "Building Inclusion : a literature review of the effects of a Mock-Apartment in the transition from school to work" est supervisé par la professeure Elizabeth Harvey.

Félicitations à Mykkaela Lutes, récipiendaire du programme Scotia Scholars de Research Nova Scotia @researchns ! Mykkaela est finissante au Baccalauréat ès arts avec une majeure en histoire/Baccalauréat en éducation.

Son projet, intitulé "Building Inclusion : a literature review of the effects of a Mock-Apartment in the transition from school to work" est supervisé par la professeure Elizabeth Harvey.