-
L’Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l’occasion du décès de Dan Nadeau
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 août 2022 - L'Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l'occasion du décès de Dan Nadeau, survenu le 16 août. M. Nadeau a laissé sa marque non seulement sur les Dragons de l'Université Sainte-Anne, mais également sur plusieurs générations d'athlètes dans sa communauté adoptive de la Baie Sainte-Marie.
-
Athlète de la semaine : Jacqueline Bright
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 9 mars 2022 – La passeuse de l'équipe féminine de volley-ball, Jacqueline Bright, se mérite l'honneur d'athlète de la semaine. Pendant le match contre les Seawolves de UNBSJ samedi, elle a décroché une fiche de 30 passes, 14 récupérations, 2 attaques et 2 as de service dans la défaite.
-
Athlète de la semaine : Jeremy Bourque
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 22 février 2022 – Avec le retour tant attendu des sports de l’ACAA, les deux équipes de volley-ball étaient en action en fin de semaine.
-
L’Association atlantique du sport collégial (AASC) fait son retour
Halifax, N.-É. (le 3 février 2022) – Aujourd’hui, l’AASC est heureuse d’annoncer son intention de reprendre les compétitions de ligue à partir de la fin de semaine du 12 février.
-
L'AASC repousse le redémarrage de la compétition 2021-22
HALIFAX, N.-É. (le 23 décembre 2021) – Dans la foulée des nouvelles restrictions de santé publique mises en place en raison de la propagation de la variante Omicron de la COVID-19 dans le Canada atlantique, l'Association atlantique du sport collégial (AASC) retardera le début de ses compétitions sportives pendant le trimestre d'hiver de la saison 2021-2022.
-
Athlète de la semaine – Mekayla Léger
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 novembre 2021 – Avec seulement un match à l'horaire en fin de semaine, notre équipe de volley-ball féminin a accueilli les Rams de Dalhousie Agricultural Campus pour la dernière fois du semestre d'automne.
-
Athlète de la semaine – Rachelle LeBlanc
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 23 novembre 2021 – L'autobus est parti tôt samedi dernier pour faire le long voyage entre Pointe-de-l'Église et Fredericton au Nouveau-Brunswick avec nos deux équipes de volley-ball.
-
Trois victoires au repaire des Dragons en fin de semaine
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 novembre 2021 – Devant une impressionnante foule au Centre sportif Marcel-R.-Comeau de l'Université Sainte-Anne, les deux équipes de volley-ball des Dragons n'ont pas raté leur entrée locale samedi et dimanche en ajoutant un total de trois victoires à leurs fiches.
-
Récipiendaires du Prix d’excellence scolaire 2020-2021
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 septembre 2021 – L'Association canadienne du sport collégial (ACSC) a annoncé cette semaine les récipiendaires du Prix d'excellence scolaire pour la saison 2020-2021.
-
L’Association atlantique du sport collégial reprendra les compétitions sportives lors de la saison 2021-22
Halifax (N.-É.), le 23 juin 2021 - À la suite d'une consultation entre les directeurs sportifs et d'une décision des recteurs de ses établissements membres, l'Association atlantique du sport collégial (AASC) présentera un programme complet de compétitions sportives pendant la saison 2021-22. Les horaires de 2021-22 pour chaque sport collégial ont été approuvés et seront annoncés sous peu. Les périodes d'entraînement pour les sports d'automne devraient commencer dans toute la conférence le 27 août.
Page 2 sur 6
Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement
Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.
C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »
Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.
Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »
Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !
Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement
Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.
C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »
Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.
Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »
Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !