Nouveau coronavirus (COVID-19)

Le campus de Pointe-de-l'Église est fermé aux membres du public. Nos campus de Halifax, Tusket, St-Joseph-du-Moine et Petit-de-Grat sont fermés.

Les opérations se poursuivent à distance. Les membres du personnel sont disponibles pour répondre aux questions et pour appuyer la population étudiante actuelle et future.

Consulter la page COVID-19

Courriel :
Téléphone :
902-224-0764

Je suis originaire de Fredericton au Nouveau-Brunswick au Canada et j’habite maintenant la belle région acadienne de Chéticamp.

Je me rappelle, comme si c’était hier, de ma première visite sur le campus. Voilà que je venais enfin de trouver l’endroit idéal pour faire mes études postsecondaires tout en découvrant l’accueil chaleureux des gens de la Baie Sainte-Marie. Puisqu’à mon arrivée je ne connaissais que deux personnes, j’étais bien loin de me douter combien mes années en Nouvelle-Écosse allaient façonner mon avenir. Mon séjour à Sainte-Anne (2004-2008) m’a non seulement permis de rencontrer mon épouse (elle sera contente que j’aie mis ça dans ma bio) et de golfer en hiver, mais aussi d’approfondir mon répertoire culinaire au-delà du macaroni au fromage et de la poutine. Plusieurs sont très surpris d’apprendre que la région possède certains des meilleurs restaurants de la province. Il est donc très difficile de ne pas aimer la gastronomie locale. Le sushi, la lasagne aux fruits de mer et la râpure (plat local) resteront fort longtemps mes repas préférés. Bref, Sainte-Anne c’est beaucoup plus qu’une simple expérience étudiante.

Pour toi, l’aventure d’une vie ne fait que commencer. Je t’invite donc à venir découvrir notre merveilleux coin de pays. Pour ceux qui me croisent sur la route des Maritimes, sachez que mon sac de golf n’est jamais bien loin et que je ne refuserai jamais une bonne discussion liée à la télésérie américaine “The Office”.