Courriel :
Téléphone :
902-769-2114, poste 7339
Télécopieur :
902-769-2930
Bureau :
210 Gustave-Blanche
1695 Route 1
Pointe-de-l'Église (Nouvelle-Écosse)
B0W 1M0, CANADA

Dany Sheehy enseigne la didactique des sciences et des mathématiques. Ses intérêts de recherche portent sur l'emploi dans l'enseignement des sciences de sujets faisant l'objet de controverses scientifiques, tirés en particulier des parasciences et des pseudosciences, afin d'explorer leur potentiel dans le développement d'une pensée scientifique chez les élèves.

Projet de recherche en cours : en collaboration avec la professeure Annie Kenny, ils mènent un projet portant sur la validation d'un outil permettant à des étudiantes et à des étudiants en formation initiale en enseignement de s'autoévaluer en lien avec un répertoire non-exhaustif (quoique s'appuyant sur des fondements théoriques validés) d'attitudes, d'habiletés, de compétences et d'aptitudes. L'élaboration de cet outil vise à favoriser la prise en charge, la responsabilisation et l'engagement de l'étudiante et de l'étudiant dans sa formation initiale en enseignement. La professeure à la retraite Barbara LeBlanc a également collaboré au développement de ce projet de recherche.

Dany Sheehy est titulaire d'un B.Sc. en biologie avec mineure en pédagogie (Université de Sherbrooke, 1983) et d'une M.A. en sciences de l'éducation (Université de Sherbrooke, 1984). Il a complété une scolarité de doctorat en didactique (Université Laval).