Actualités

16 étudiants de l'Université Sainte-Anne ont reçu leurs certificats et diplômes collégiaux, le mercredi 16 juin 2010: la cérémonie s'est déroulée en simultané, par système de vidéoconférence, dans les 5 campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket.

L'Université a remis 3 certificats d'Auxiliaires en soins continus, 9 certificats en Éducation spécialisée/aide enseignant, 2 diplômes de fin d'études secondaires pour adultes, 3 diplôme d'Agent de bureau gouvernemental. La cérémonie a également été marquée par la remise de 4 prix spéciaux et d'un diplôme honorifique à M. Paul Gallant.

« Paul Gallant est reconnu pour le travail incroyable qu'il a fait avec nos enfants. Ici nos jeunes parlent de la danse et de la chanson dans le même souffle qu'ils parlent de Facebook ou de l'iPhone. Le travail de Paul nous a permis de mettre en place les éléments qui continueront de produire des jeunes citoyens qui seront la fierté de la communauté » a déclaré Réné Aucoin, directeur du campus de St-Joseph-du-Moine

M. Gallant a quant à lui déclaré: "À Chéticamp, on a trouvé une façon de faire, une façon de se parler, une façon de créer des partenariats qui nous amènent à nous poser des questions qui nous poussent au dépassement, des questions qui nous demandent d'explorer de nouvelles choses". Il a ensuite félicité les finissants et a invité tous les membres de la communauté à se dépasser, à innover et à penser "en dehors de la boîte".

Le discours d'adieu a été prononcé par Mme Ashley Clannon, finissante du programme Éducation spécialisée : aide-enseignant.

Liste des diplômés et diplômées 2010

Certificat en Auxiliaire en soins continus:

  • Noëlla Cormier (Chéticamp, N.-É.)
  • Anne Marie Walsh (Meteghan, N.-É.)

Certificat en Éducation spécialisée : aide-enseignant

  • Rachelle E. LeClair (Chéticamp, N.-É.)
  • Alyssa Dawn LeBlanc (Abram River, N.-É.)
  • Holly S. Comeau (St. Alphonse, N.-É.)
  • Françoise H. Bélanger (Lower Sackville, N.-É.)
  • Nantanadda Netipat (Halifax, N.-É.)
  • Geneviève Ouellette (Summerside, Î.-P.-É.)
  • Ashley Catherine Clannon (Halifax, N.-É.)
  • Jalna Ann Samson (Arichat, N.-É.)
  • Danielle Marie Starkey (Arichat Ouest, N.-É.)

Diplôme de fin d'études secondaires pour adultes

  • Kimberly Knelle (Argyle, N.-É.)

Diplôme de fin d'études secondaires pour adultes et certificat en Auxiliaire en soins continus

  • Gentil Chamukenge (Halifax, N.-É.)

Diplôme en Agent de bureau gouvernemental

  • Cory McLeod (Dartmouth, N.-É.)
  • Adrianna S. Pleau (Dartmouth, N.-É.)
  • Shauna Ann Boudreau (Arichat, N.-É.)

Récipiendaires des prix spéciaux

Le Prix du Recteur
(décerné à l'étudiante où a l'étudiant qui a terminé ses études avec la meilleure moyenne académique dans son programme d'études)

  • Auxiliaire en soins continus: Anne Marie Walsh (Meteghan, N.-É.)
  • Éducation spécialisée: aide enseignant: Geneviève Ouellette (Summerside, Î.-P.-É.)
  • Agent de bureau gouvernemental: Shauna Ann Boudreau (Arichat, N.-É.)

Le Prix du Conseil des Gouverneurs
(décerné à l'étudiante où a l'étudiant qui a fait preuve du meilleur esprit d'entraide et d'esprit communautaire tout en maintenant d'excellents résultats scolaires)

  • Anne Marie Walsh (Meteghan, N.-É.)

L'Université Sainte-Anne félicite ses étudiants pour le travail et les efforts fournis pendant leur formation et leur souhaite une pleine réussite dans leur vie professionnelle.

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !