Protocole de collaboration signé entre l’Université Sainte-Anne et le Réseau Santé

 

Bedford, le 27 mai 2016 – Un protocole de collaboration a été signé entre le Réseau Santé – Nouvelle-Écosse et l'Université Sainte-Anne afin de travailler conjointement vers la réalisation d'objectifs communs. Signé le 24 mai lors du déroulement du Forum Santé 2016 à Dartmouth, le protocole sur deux ans a comme but d'augmenter les occasions d'initiatives communes, de partage des réseaux et ressources de communication et de rencontres entre les organismes.

Le protocole de collaboration est axé sur des activités liées à l'offre des services de la santé en français, notamment :
• La promotion des services de santé en français;
• La sensibilisation de l'offre active de ces services;
• La formation des professionnels de la santé en français en milieu minoritaire de la Nouvelle-Écosse;
• Le recrutement des jeunes qui souhaitent poursuivre une carrière dans le domaine de la santé en français.

« Ce protocole nous permettra de poursuivre le travail déjà entamé en vue d'améliorer la santé des francophones en Nouvelle-Écosse. Ensemble, nous serons en meilleure mesure d'accroître à la fois le nombre de professionnels de la santé et le nombre de services en santé en français disponibles » explique Allister Surette, recteur et vice-chancelier à l'Université Sainte-Anne.

« L'Université Sainte-Anne est depuis plusieurs années un partenaire clé du Réseau Santé. Ce protocole de collaboration officialise cette collaboration et nous permettra de profiter mutuellement des ressources et des forces de l'autre partenaire pour réaliser nos buts communs » a déclaré Paul d'Entremont, président du Réseau Santé.

À propos du Réseau Santé Nouvelle-Écosse

Réseau Santé – Nouvelle-Écosse a pour mission de promouvoir et d'améliorer l'accès à des services de qualité de santé et de mieux-être en français à travers la province. Pour plus d'informations au sujet du Réseau Santé, consultez leur site web: www.reseausantene.cawww.reseausantene.ca. Ils se trouvent également sur Facebook au www.facebook.com/reseausantenouvelleecossewww.facebook.com/reseausantenouvelleecosse et sur Twitter @ReseauSanteNE.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Renseignements :

Jeanne-Françoise Caillaud 
Directrice générale 
Réseau Santé – Nouvelle-Écosse 
Tél. : 902-222-5871 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Rachelle LeBlanc
Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


Adresse courte de l'article