L'Université Sainte-Anne décerne 22 certificats et diplômes lors de la remise des certificats et des diplômes collégiaux

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 16 juin 2017 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer que 22 étudiants ont reçu leurs certificats ou diplômes collégiaux, le jeudi 15 juin 2017. La cérémonie s'est déroulée en simultané, par système de vidéoconférence, dans trois campus de l'Université Sainte-Anne : Pointe-de-l'Église, Halifax et Saint-Joseph-du-Moine.

L'Université a remis un certificat en Adjoint administratif bilingue, trois certificats d'Agent de bureau gouvernemental, sept certificats en Aide-enseignant, un certificat en Auxiliaire en soins continus, cinq diplômes en Éducation à la petite enfance, quatre certificats en Formation générale des adultes, et un certificat en Professionnel en service de l'entreprise.

« C'est parmi un des meilleurs moments de l'année pour moi et pour l'Université Sainte-Anne. C'est un moment où l'on s'arrête pour souligner l'accomplissement de chacun de nos étudiants, un accomplissement qui marque que le début d'une longue liste de réussites, j'en suis certain » a déclaré Allister Surette, recteur de l'Université Sainte-Anne. « Merci d'avoir choisi l'Université Sainte-Anne pour y suivre vos études, merci d'y avoir laisser votre marque, et surtout, revenez nous voir - nos portes sont toujours ouvertes. »

La cérémonie a également été marquée par la remise du Prix d'excellence Louis E. Deveau au Foyer Père Fiset.

« Grâce à vous les professeurs, le personnel administratif, les facilitateurs dans tous les campus, nos employeurs, les familles et les amis, qui ont su nous supporter, nous apporter du soutien et surtout l'encouragement nécessaire dans les moments les plus difficiles, nous pouvons débuter ou continuer notre carrière avec un bagage de connaissances que vous nous avez transmis. Vous m'avez en plus transmis l'envie de contribuer au développement professionnel de futures éducatrices. Je tiens à féliciter personnellement les diplômés de leurs réussites, de leurs études et de leurs efforts démontrés lors de leur formation. À chacun et chacune d'entre vous, mes sincères félicitations. »

- Isabelle Degarie, discours d'adieu et finissante 2017 du programme Éducation à la petite enfance.

L'Université Sainte-Anne félicite ses diplômées et diplômés pour le travail et les efforts fournis pendant leur formation et leur souhaite une pleine réussite dans leur vie professionnelle.

Liste des diplômées et diplômés 2017

Agent de bureau gouvernemental

Kassidy Rose Boutilier (South Rawdon, N.-É.)
Josée Laurie Dulong (Saint-Alphonse, N.-É.)
Elise E. Dufour (Beaver Bank, N.-É.)

Aide-enseignant

Julie Hicks-Foster (La Butte, N.-É.)
Hyacinthe Aka (Windsor, ON)
Pamela R. Dalrymple (Petit-de-Grat, N.-É.)
Fatiha Derfoufi (Toronto, ON)
Samantha Marie Maheux-LeBlanc (Margaree Forks, N.-É.)
Yveline Claire Nguedam (Scarborough, ON)
Jean-Christophe Turcotte (Beresford, N.-B.)

Auxiliaire en soins continus

Monique Rénée Comeau (Meteghan, N.-É.)

Formation générale des adultes

Vincent Bachideque (Halifax, N.-É.)
Jean-François Chartrand (Halifax, N.-É.)
Emanuel Izabayo (Halifax, N.-É.)
Olivier Mimeault (St-Cézaire, QC)

Adjoint administratif bilingue

Lindsay Balin (Halifax, N.-É.)

Éducation à la petite enfance

Isabelle Degarie (Dartmouth, N.-É.)
Fleur Frédérique Jouniaux (Fall River, N.-É.)
Mélanie Marois (Dartmouth, N.-É.)
Elisabeth Tshibola-Ngalula (Dartmouth, N.-É.)
Jessika Kathleen Pino Fernandez (Kingston, ON)

Professionnel en service de l'entreprise

Lisa Mussinga Malengera (Kinshasa, R.D. CONGO)

Prix spéciaux

Le Prix du Recteur est décerné à l'étudiante ou à l'étudiant qui a terminé ses études avec la meilleure moyenne académique dans son programme d'études :

Agent de bureau gouvernemental : Elise Dufour
Aide-enseignant : Yveline Nguedam
Auxiliaire en soins continus : Monique Comeau
Éducation à la petite enfance : Isabelle Degarie
Adjoint administratif bilingue : Lindsay Balin

Le Prix du Conseil des gouverneurs est décerné à l'étudiante ou à l'étudiant qui a fait preuve du meilleur esprit d'entraide et d'esprit communautaire tout en maintenant d'excellents résultats scolaires : Kassidy Boutilier

Crédit photo: Ashley Hanks

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.