Le fonds d’urgence COVID-19 de l’Université Sainte-Anne vient en aide à la population étudiante

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Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 22 avril 2020 – À la suite du lancement du fonds d'urgence COVID-19 le 17 avril dernier, l'Université Sainte-Anne a déboursé 18 000 $ pour appuyer financièrement plusieurs de nos étudiantes et étudiants. Des nouvelles demandes continuent d'arriver chaque jour et seront évaluées sur une base hebdomadaire.

Un rappel que le but de ce fonds est de venir en aide aux étudiantes et étudiants de manière à subvenir à leurs besoins essentiels, c'est-à-dire du logement, de la nourriture et des médicaments. Les frais de scolarité et les dépenses liées à une voiture, par exemple, ne sont pas considérés comme des besoins essentiels.

De plus, les étudiantes et étudiants qui sont éligibles pour la Prestation canadienne d'urgence (PCU)Prestation canadienne d'urgence (PCU), cette dernière offrant une somme de 2 000 $ toutes les 4 semaines pendant un maximum de 16 semaines, ne sont pas éligibles pour le fonds d'urgence COVID-19 de l'Université Sainte-Anne.

La priorité est accordée à la population étudiante qui a épuisé toute autre source de financement et/ou qui ne qualifie pas pour le soutien offert par les différents paliers gouvernementaux. Le formulaire de demande est disponible iciformulaire de demande est disponible ici.

Chaque personne qui remplit le formulaire de demande recevra dorénavant un accusé de réception. Les demandes seront évaluées sur une base hebdomadaire; c'est-à-dire que les demandes reçues jusqu'au dimanche soir seront évaluées en début de semaine et le paiement sera envoyé avant la fin de la semaine. Le résultat de l'évaluation sera communiqué à chaque personne ayant soumis une demande.

« Encore une fois, nous souhaitons remercier l'Association des professeurs, professeures et bibliothécaires (APPBUSA), l'Association des alumni, les alumni et les membres du personnel pour leur contributions, qui viennent bonifier les contributions de l'Université Sainte-Anne. Nous vivons des moments difficiles avec beaucoup d'incertitudes et ce fonds nous permet de venir en aide à la population étudiante qui a besoin de soutien. »

- Allister Surette, recteur

Il est toujours possible de contribuer par carte de crédit en utilisant notre formulaire d'engagement en ligneformulaire d'engagement en ligne ou en téléphonant la préposée aux finances, Arlene Comeau, au 902-769-2114 poste 7119 ou sur son portable au 902-769-8569. Il est également possible d'envoyer un don par chèque à l'adresse ci-dessous :

Université Sainte-Anne (Att. : Arlene Comeau)
1695, route 1
Pointe-de-l'Église (N.-É.)
B0W 1M0

Veuillez indiquer que c'est un don au « Fonds d'urgence COVID-19 ».

COVID-19 emergency funding provides support to Université Sainte-Anne students

Church Point, NS, April 22 2020 – Following the launch of the COVID-19 Emergency Fund for Université Sainte-Anne students on April 17th, Université Sainte-Anne has provided $18,000 in financial support to students. Applications are submitted daily and will be evaluated on a weekly basis.

We would like to remind students that the goal of the fund is to bring short-term relief to those who can't afford to pay for food, housing, or medication. Tuition fees or vehicle related expenses, for example, are not considered essential needs.

Furthermore, students who are eligible for the Canada Emergency Response BenefitCanada Emergency Response Benefit, which provides $2,000 every 4 weeks for a maximum of 16 weeks, do not qualify for the COVID-19 emergency funding for Université Sainte-Anne students.

Priority will be given to students who have exhausted other sources of financial support and/or who do not qualify for government support. In order to apply, students must complete this online form (French only)this online form (French only).

Everyone who fills out the form will receive confirmation that their application has been received. Applications are evaluated on a weekly basis;  applications received through Sunday night will be evaluated at the beginning of the week and payment will be sent before the end of the week. A decision will be communicated to every applicant.

“Once again, I would like to thank the Association des professeurs, professeures et bibliothécaires (APPBUSA), our alumni association and its members, and our staff for their financial contributions, which increase the available funds Université Sainte-Anne can provide. We are living through difficult times filled with uncertainty and this fund allows us to help students that need our support.”

- Allister Surette, President and Vice-Chancellor.

Contributions can be made by credit card either online using our donation form or by calling Arlene Comeau in the finance department at 902-769-2114, extension 7119 or 902-769-8569. Cheques can also be mailed to the following address:

Université Sainte-Anne
c/o: Arlene Comeau
1695, Hwy 1
Church Point, NS
B0W 1M0

Please indicate that the contribution is for the “COVID-19 Emergency Fund”.

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