Réouverture de la Bibliothèque Louis-R.-Comeau

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 14 septembre 2020 – Depuis le 2 septembre, la Bibliothèque Louis-R.-Comeau et le Centre d'appui aux études postsecondaires sont ouverts au public.

Comme c'était le cas lors de la réouverture de nos campus, il ne s'agit pas d'une reprise normale des activités. Avant de vous déplacer à la bibliothèque, il est important de vous informer sur les nouvelles procédures à respecter et de préparer votre visite en conséquence.

Heures d'ouverture

Les heures d'ouverture sont affichées sur la page web de la bibliothèquesur la page web de la bibliothèque. Les heures d'ouverture en fin de semaine seront annoncées prochainement.

Espaces d'étude et de travail

En raison de la distanciation sociale, un maximum de 15 personnes à la fois sera permis aux tables d'étude. Sept ordinateurs sont également disponibles aux utilisateurs.

Les salles de rencontre et la collection au 4e étage ne sont pas ouvertes aux utilisateurs.

Masques obligatoires

Le port du masque non médical sera obligatoire en tout temps. Les masques sont en vente au comptoir de service pour ceux qui n'en ont pas.

Prêts

Pour emprunter de la collection au 4e étage, les utilisateurs doivent faire une demande au comptoir de prêt. Faire une réservation, soit par le catalogue en ligne ou par téléphone ou courriel, peut expédier votre expérience.

Nous pouvons déposer les demandes de prêt à la réception de l'Université pour les membres du personnel et les étudiants. SVP, faites-nous connaître vos préférences et permettez un délai pour la livraison des documents. Les retours de prêt seront également acceptés à la réception.

Rendez-vous

L'organisation préalable de rendez-vous avec le personnel de la Bibliothèque et le Centre d'appui aux études postsecondaires est fortement recommandée.

Triage par un agent de dépistage

Les membres du public doivent s'arrêter au comptoir de prêt afin de passer au triage par l'agent de dépistage. Vous serez demandé de :

  • Désinfecter vos mains;
  • Répondre à des questions reliées à la présence de symptômes de la COVID-19;
  • Vous familiariser avec les nouveaux protocoles de la Bibliothèque.

Toute personne avec la présence de symptôme de la COVID-19 ou qui refuse de porter un masque sera refusée l'accès.

Quarantaine

Les documents retournés à la bibliothèque sont placés en quarantaine pendant au moins 72 heures. Les documents dans la collection Réserve sont inclus dans cette procédure, donc veuillez accorder suffisamment de temps pour la consultation.

Services suspendus

La machine à café et le prêt d'équipement sont présentement suspendus en raison de la pandémie.

Toutes les nouvelles procédures et les mises à jour conséquentes seront affichées sur la page web de la bibliothèque. Veuillez vous tenir informé et consulter le site web régulièrement.

Nous sommes conscients que la réouverture nécessitera un temps d'adaptation et une collaboration continue de la part de tous les utilisateurs et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau à la Bibliothèque Louis-R.-Comeau.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information     

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :  

Abonnez-vous !

L'Université Sainte-Anne tient à vous informer sur nos nouvelles. En vous abonnant, vous recevrez nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cliquez ici pour vous abonnerCliquez ici pour vous abonner

Adresse courte de l'article