Baccalauréat ès arts/Baccalauréat en éducation, option enseignement au secondaire

Baccalauréat ès arts/Baccalauréat en éducation, option enseignement au secondaire

Baccalauréat ès arts/Baccalauréat en éducation, option enseignement au secondaire

Les programmes du baccalauréat ès arts intégrés au baccalauréat en éducation débutent directement après les études secondaires. Tout candidat doit faire un test de classement qui évalue ses compétences langagières. Le programme B.A./B.Éd. intégré signifie que dès la deuxième année les étudiants débuteront leur formation en pédagogie tout en suivant certains cours au niveau du B.A.

Parmi les universités de la Nouvelle-Écosse offrant des programmes de baccalauréat en éducation, l'Université Sainte-Anne est la seule à former les enseignants à l'enseignement du français langue maternelle et à décerner le diplôme de spécialiste en enseignement du français langue seconde.

Ce programme bénéficie de la politique de garantie d'emploi.

Informations générales

Diplôme Baccalauréat ès arts/Baccalauréat en éducation (B.A./B.Éd.)
Durée 5 ans
Campus Pointe-de-l'Église
Première année seulement : Halifax, Petit-de-Grat, St-Joseph-du-Moine, Tusket
Direction Souhaël Bouallagui

Futurs étudiants et étudiantes

Pour déposer une demande d'adimssion à ce programme, visitez www.usainteanne.ca/admission.
Questions ?

Appel/Texto : 902-778-1734
Pour les étudiants non-francophones qui souhaitent améliorer leurs compétences en français en même temps qu'ils poursuivent ce programme, nous offrons l'Option immersion française intégrée.
La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.

Articles reliés

Profil d'étudiante - Lauren Amero et son choix d’étudier la pédagogie au cœur de sa communauté

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 3 février 2021 – Tout parent qui s'est déjà rassemblé avec ses enfants sur un des terrains de soccer de Clare reconnaîtra le nom «  Lauren Amero  » grâce à sa forte implication dans le soccer mineur de Clare. Les finissants de 2019 de l'École secondaire de Clare se souviendront de Lauren à titre de présidente du comité des finissants et du conseil étudiant. Ses professeures et professeurs vous diront sûrement que sa bonne humeur, son attitude positive et ses qualités de leadership lui seront très utiles dans sa carrière d'enseignante.

Lire la suite...