Actualités - Formation sur mesure

  • L'Université Sainte-Anne offre son cours en interprétation encore une fois cet automne

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le9 septembre 2021 –  Les interprètes qui cherchent à peaufiner leurs compétences peuvent le faire avec l'Université Sainte-Anne cet automne, puisqu'elle offrira de nouveau le cours Fondements en interprétation de dialogue en ligne, à partir du 21 septembre.

    Lire la suite…
  • L’Association des traducteurs et interprètes de la Nouvelle-Écosse applaudit le nouveau cours d’interprétation de l’Université Sainte-Anne

    Une collaboration réussie entre quatre organisations néo-écossaises

    Halifax (N.-É.), 1er juin 2021 — Une collaboration fructueuse entre quatre grandes organisations liées aux langues en Nouvelle-Écosse est prête pour sa deuxième édition.

    Fondements en interprétation de dialogue, un cours d'interprétation en ligne de 10 semaines, fruit d'une collaboration entre l'Association des traducteurs et interprètes de la Nouvelle-Écosse (ATINE), l'Université Sainte-Anne, Access Language Services et l'Alliance française de Halifax, se termine ce mois-ci, le nombre d'inscriptions ayant atteint son maximum en quelques jours. Une session d'été débutera le 14 juin 2021.

    Lire la suite…
  • L'Université Sainte-Anne offre un cours micro-accrédité pour les interprètes

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le26 janvier 2021 – Les interprètes de la Nouvelle-Écosse peuvent améliorer leurs compétences tout en obtenant des titres de compétences grâce à une collaboration entre l'Université Sainte-Anne, l'Association des traducteurs et interprètes de la Nouvelle-Écosse (ATINE), et Access Language Services, le principal prestataire de services d'interprétation en Nouvelle Ecosse.

    Ce programme fait partie d'une initiative menée par sept collèges atlantiques qui a comme but d'aider ces institutions à répondre à l'évolution des besoins dans la région.

    Lire la suite…