L’Université Sainte-Anne mise sur les cours en présentiel à l’automne 2021

Veuillez vous référer à la page des directives en matière de prévention de la COVID-19 pour les informations à jour.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 22 avril 2021 – L'Université Sainte-Anne invite la population étudiante à planifier un retour sur nos campus à l'automne 2021, car les préparatifs sont en cours pour l'accueillir en plus grand nombre. Malgré cet optimisme par rapport à l'automne, nous devons maintenir une posture flexible devant l'incertitude de l'évolution de la pandémie. Ainsi, l'offre de cours sera planifiée selon un modèle hybride et ces derniers pourront être suivis en présentiel ou à distance.

Rappelons qu'à l'automne 2020 et à l'hiver 2021, les étudiantes et étudiants avaient l'option de suivre leur cours en présentiel ou à distance. Grâce à ce modèle hybride et nos directives en matière de prévention de la COVID-19, nous sommes parvenus à maintenir un milieu de travail et d'études sécuritaire. En étroite collaboration avec les responsables de santé publique, nous avons ajusté les restrictions, les consignes et les protocoles en cours de route et nous allons continuer de le faire aussi longtemps que ce sera nécessaire.

«  Compte tenu des progrès qui se font dans la distribution du vaccin et vu que nous allons continuer à collaborer étroitement avec les responsables de santé publique, nous avons confiance que nous pouvons effectuer la transition vers un retour en présentiel sur nos campus. L'expérience Sainte-Anne est unique et nous sommes habitués à développer des solutions sur mesure. La rentrée de septembre 2021 ne fera pas exception.  »

- Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne

Vraisemblablement, la présence sur un campus pourrait être obligatoire pour certaines activités à l'automne 2021, notamment des séances en laboratoire. Ce fut le cas pour le programme «  Soins infirmiers auxiliaires  » à l'automne 2020 et à l'hiver 2021.

Les résidences du campus de Pointe-de-l'Église demeureront ouvertes et les demandes de logement se poursuivent normalement. Nous allons miser sur des modifications à certaines restrictions en ce qui concerne les activités liées à l'expérience étudiante et à la vie en résidence.

De plus, des discussions auront lieu en ce qui trait aux équipes sportives afin d'explorer la possibilité d'une reprise des sports universitaires.

Futures étudiantes et futurs étudiants : nous vous invitons à consulter les informations sur la page de la rentrée sur notre site Internet pour vous familiariser avec les étapes de l'accueil. Des mises à jour seront affichées ici régulièrement. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous avez l'option de clavarder avec Josée à partir de notre site web ou de communiquer avec nous par courriel à l'adresse .

L'Université Sainte-Anne tient à souligner que la priorité demeure la santé et la sécurité de la population étudiante, des membres du personnel et de notre communauté.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information     

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :