![](https://www.usainteanne.ca/cache/images/DRP5369-web-w1200.jpg)
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 21 mars 2022 – Depuis le début de la pandémie, l’Université Sainte-Anne a toujours suivi les consignes des responsables de santé publique et maintenu des contacts étroits avec eux, dans le but de protéger la santé et la sécurité de notre communauté universitaire.
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 14 mars 2022 – La communauté universitaire est profondément attristée par le décès de Jean Wilson, directeur du département des études françaises et professeur agrégé de langue et littérature à l'Université Sainte-Anne. Il s'est éteint soudainement le vendredi 11 mars 2022, à l'âge de 60 ans.
![](https://www.usainteanne.ca/cache/images/USA-20211012-6182_0e99e-w1200.jpg)
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 9 mars 2022 – La passeuse de l'équipe féminine de volley-ball, Jacqueline Bright, se mérite l'honneur d'athlète de la semaine. Pendant le match contre les Seawolves de UNBSJ samedi, elle a décroché une fiche de 30 passes, 14 récupérations, 2 attaques et 2 as de service dans la défaite.
![](https://www.usainteanne.ca/cache/images/_DR17184_d8648-w1200.jpg)
La Butte, le 7 mars 2022 - La communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse célébrera sa fierté d’apprendre et de vivre en français du 7 au 11 mars 2022 dans le cadre de la Semaine de l’éducation en français.
Ottawa, le 1er mars 2022 – La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures et ses partenaires amorcent aujourd’hui la 24e édition des Rendez-vous de la Francophonie, qui se déroulera jusqu’au 31 mars 2022, sous le thème « Ces traditions qui forgent les identités » .
![](https://www.usainteanne.ca/cache/images/USA-20211015-6275_e11ef-w1200.jpg)
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 1er mars 2022 – L'équipe de badminton des Dragons s'est déplacée à Truro cette fin de semaine pour se mesurer contre leurs adversaires dans les Championnats de l'AASC.
![](https://www.usainteanne.ca/cache/images/IMG_9359_707ce-w1200.jpg)
Petit-de-Grat (N.-É.), le 25 février 2022 - Invest Nova Scotia appuie la modernisation du Centre de recherche marine de l'Université Sainte-Anne, dans le comté de Richmond, afin de contribuer au renforcement et à la croissance du secteur marin et aquacole de la province.
![](https://www.usainteanne.ca/cache/images/Emily_LeBlanc_2022_2bef9-w1200.png)
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 23 février 2022 – Étudiante en 12e année à l’école NDA de Chéticamp, Emily LeBlanc fait preuve de débrouillardise et d’autonomie. Elle est très impliquée au niveau de l’école et dans sa communauté et n’a pas le choix que de bien gérer son temps.
![](https://www.usainteanne.ca/cache/images/USA-20211015-6316_2bdec-w1200.jpg)
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 22 février 2022 – Avec le retour tant attendu des sports de l’ACAA, les deux équipes de volley-ball étaient en action en fin de semaine.
Cette semaine, les agents de liaison invitent Olivier Flibotte, coordonnateur des services en français du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse afin de discuter du programme de bourses en français pour les étudiants de la Nouvelle-Écosse. Étudier en français c’est payant et une bourse de 3000 $ est disponible.
ECONOMIC FORUM: PROGRAM UNVEILED
Université Sainte-Anne, in collaboration with the Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse CDÉNÉ, is proud to unveil the program for the Economic Forum! As part of the Congrès mondial acadien 2024 (World Acadian Congress 2024), the Economic Forum will bring together from August 13 to 15 civil society leaders, industrial players, political decision-makers and academics. The current and future economic issues which Acadie confronts will be identified and discussed. While proceedings will be conducted in French, a translation service (simultaneous interpretation) towards English will be available on the 14th.
Take part in the conversion by registering before August 3rd!
Registration link: https://cma2024.ca/fr/forum-economique
Program (in French): https://cdene.ns.ca/.X!.X!/Forum_conomique_2024_-_Programme.pdf