Durée: 5 ans
Campus (première année): Pointe-de-l'Église, Halifax, Tusket, Petit-de-Grat, St-Joseph-du-Moine
Campus: Pointe-de-l'Église

Les programmes du baccalauréat ès arts intégrés au baccalauréat en éducation débutent directement après les études secondaires. Tout candidat doit faire un test de classement qui évalue ses compétences langagières.

Le programme B.A./B.Éd. intégré signifie que dès la deuxième année les étudiants débuteront leur formation en pédagogie tout en suivant certains cours au niveau du B.A.

Parmi les universités de la Nouvelle-Écosse offrant des programmes de baccalauréat en éducation, l'Université Sainte-Anne est la seule à former les enseignants à l'enseignement du français langue maternelle et à décerner le diplôme de spécialiste en enseignement du français langue seconde.

Détails du programme

La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.

Perfectionnez votre français
et décrochez un diplôme.

Les étudiants non-francophones qui souhaitent améliorer leurs compétences en français en même temps qu'ils poursuivent ce programme peuvent
s'inscrire dans l'Option immersion française intégrée.

Profil d'ancienne : Christianne Theriault

« Les professeurs à Sainte-Anne m’ont donné la confiance et la fierté dans ma langue pour continuer mes études, faire de la recherche et en connaitre davantage sur différents sujets… Ce sont eux qui m’ont donné la motivation à bien faire et à bien réussir, et à réaliser mon plein potentiel. »

Christianne est ancienne (2017) du B.A./B.Éd., option enseignement à l'élémentaire (français langue maternelle) et récipiendaire du prix d’excellence aux départements de français et de sciences de l’éducation.

Apprenez-en davantage sur le B.A./B.Éd.