Étudiants internationaux : questions financières

Étudiants collégiaux : Veuillez consultez le site Web des études collégiales.

Vous êtes étudiant international et vous souhaitez obtenir des renseignements sur les frais de scolarité ?

Vous êtes au bon endroit !

Frais de scolarité

Les frais de scolarité se trouvent sur les pages descriptives des programmes d'études. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page de votre programme de choix.

Comment payer ou recevoir un remboursement des frais

Apprennez-en d'avantage sur le paiement et le remboursement des frais. Pour les étudiants internationaux, le processus le plus efficace de payer leurs frais de scolarité à partir de l'extérieur du Canada est le service GlobalPay par Western Union.

Emplois pour étudiants

Travailler pendant les études - que ce soit à la bibliothèque, avec la sécurité étudiante, ou comme sauveteur à la piscine - donne des opportunités pour faire du réseautage professionnel et communautaire, et peut également vous aider avec le paiement des frais de scolarité. La page des emplois étudiants vous propose certains emplois disponibles sur le campus et dans la région ainsi que des offres d'emplois d'été qui pourraient vous intéresser.

Protection de la vie privée

Le bureau des finances exige que vous remplissez et signez le formulaire Protection de la vie privée. Ce formulaire demande que vous donniez ou non, la permission à vos parents/tuteurs ou autres personnes désignées d'avoir accès à toutes les informations financières de votre compte étudiant à l'Université Sainte-Anne. Cette entente demeurera en vigueur jusqu'à indication contraire (par écrit).

  • Autoriser/ne pas autoriser l'Université Sainte-Anne à donner de l'information financière sur l'étudiant à ses parents/tuteurs.
  • Authorize/not authorize Université Sainte-Anne to give financial information about a student to his/her parents/guardian.

Le plan de santé pour les étudiants internationaux

Le bureau des services aux étudiants de l'Université Sainte-Anne offre aux étudiants internationaux un plan de santé avec la société d'assurance Guard.Me. Ce plan est obligatoire pour tout étudiant internationaux qui ne possède pas déjà une assurance privée. Télécharger le pamphlet Aperçu des prestations de Guard.Me.

L'assureur remboursera les montants éligibles. L'étudiant doit donc payer ses dépenses au médecin ou à la pharmacie. Pour une visite à l'hôpital, veuillez présenter votre carte afin de déterminer si des arrangements peuvent être fait directement avec l'assureur.

Pour réclamer une somme

Allez au site Web de Gard.Me, entrez votre numéro de police et date de naissance. Remplissez ensuite le questionnaire et inclure une copie numérisée des reçus.

Pour renoncer au plan

Vous devez fournir une preuve (numéro de contrat) de votre propre assurance santé et la remettre au directeur des services aux étudiants et de l’internationalisation aussitôt que possible.

Merci d'adresser vos questions au sujet de ce plan à Sébastien Dol.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ou vous avez besoin d'information supplémentaire ?
Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider !