Actualités

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 26 mai 2022 – Le vendredi 13 mai à Pointe-de-l'Église, lors d'une réunion régulière du Conseil des gouverneurs de l'Université Sainte-Anne, cinq nouveaux membres ont été nommés au conseil pour des mandats de trois ans. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à madame Suzanne Roy (Halifax/Dartmouth), madame Nicole Albright (Argyle), madame Christine Doucet (Inverness), monsieur Gaston Saulnier et monsieur Richard Melanson (membres du grand public). Madame Janice Belliveau a été nommée pour un deuxième mandat de trois ans. Madame Caroline Theriault a été nommée par l’Association des alumnis de l'Université Sainte-Anne pour terminer le mandat à Madame Réanne Cooper.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 24 mai 2022 – Le mercredi 18 mai 2022, Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne, et Samir Jemeï, vice-président responsable du pôle Rayonnement international, art, culture et communication scientifique de l'Université de Franche-Comté, ont signé une entente-cadre en vue du développement de coopérations scientifiques, éducatives et culturelles entre les deux institutions.

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 25 avril 2022 – Les activités qui nous exposent aux écrans sont de plus en plus présentes dans notre quotidien, ce qui peut avoir une incidence sur le développement des enfants. Une récente étude publiée dans BMC Pediatrics, à laquelle ont participé des chercheuses de l'Université Sainte-Anne, montre qu'une majorité de jeunes d'âge préscolaire de la Nouvelle-Écosse ont regardé plus de deux heures d'écran par jour pendant la pandémie de COVID-19.