Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 17 février 2023 – Hier soir l’Association atlantique du sport collégial a annoncé les membres de l’équipe étoile 2022-2023 pour le volley-ball masculin. Félicitations à Jeremy Bourque et Alec Cottreau qui ont été nommés membres de l’équipe.
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 15 février 2023 – L'équipe de badminton des Dragons s'est rendue à Truro cette fin de semaine pour se mesurer contre leurs adversaires au championnat de l'Association atlantique du sport collégial (AASC).
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 14 février 2023 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer une toute nouvelle Maîtrise en sciences biologiques. Ce programme, qui accueillera sa première cohorte en septembre 2023, offre une formation spécialisée en recherche dans le domaine des sciences biologiques.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 10 février 2023 – Trois étudiantes travaillent activement pour sensibiliser la population étudiante aux risques associés à la violence sexuelle et à la consommation d’alcool et de cannabis. Cailey Wood, Sydney Allen et Amélie Guitard sont membres du Comité bien être en plus d’être très impliquées sur le campus.
Sherbrooke (QC) et Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 9 février 2023 – Crises, débordements émotionnels, frustration, les sautes d'humeur des tout-petits sont le lot parfois quotidien des parents. Un bon moyen de les calmer rapidement : l'écran ? Pas vraiment, puisque cela pourrait très bien empirer les choses dans l'immédiat et à long terme.
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 février 2023 – Le bureau de la recherche de l'Université Sainte-Anne met de l'avant ses chercheuses et chercheurs ! À l'approche de la St-Valentin et en pleine semaine du consentement, découvrez aujourd'hui un portrait de Kristel Mayrand, professeure adjointe au Département des sciences humaines et spécialiste de la psychologie du couple.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 6 février 2023 – Pendant que le froid arctique s’installait à l’extérieur, les équipes de volleyball accueillaient leurs adversaires dans le gymnase du Centre sportif Marcel-R.-Comeau cette fin de semaine. Les Dragons ont disputé cinq matchs devant une foule bruyante, soit quatre contre les Seawolves de UNBSJ et un contre les Mounties de Mount Allison.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 30 janvier 2023 – Deux fois en moins de 24h, l’équipe masculine de volley-ball des Dragons recevait les Tommies de l’Université Saint Thomas au Centre sportif Marcel-R.-Comeau de l’Université Sainte-Anne cette fin de semaine. Nos Dragons ont été expéditifs samedi soir, l’emportant en trois manches avec un pointage de 25-20, 25-23 et 25-19 devant une foule locale loyale et bruyante.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 30 janvier 2023 – Les interprètes qui cherchent à améliorer leurs compétences et leurs connaissances peuvent le faire avec le cours Fondements en interprétation de dialogue, qui sera offert encore une fois ce printemps par l’Université Sainte-Anne.
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 25 janvier 2023 – Cette rentrée hivernale est synonyme de renouveau pour Jimmy Thibeault, professeur agrégé au Département des études françaises. Alors que le financement de la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et francophones (CRÉAF) prend fin, les projets continuent d'abonder pour le chercheur. L'occasion était donnée de faire un retour sur les activités de la CRÉAF et de découvrir les projets qui l'occuperont dans les prochains mois.
Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement
Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.
C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »
Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.
Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »
Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !