Actualités - Financement

  • Investissement dans des infrastructures récréatives améliorées à l’Université Sainte-Anne pour les étudiants et les résidents

    Clare (Nouvelle-Écosse), 15 juillet 2021— Le gouvernement du Canada reconnaît que la pandémie de COVID-19 a touché de différentes façons les petites collectivités et les collectivités rurales de la Nouvelle-Écosse. C'est pourquoi il continue d'effectuer des investissements stratégiques dans les infrastructures afin de répondre aux besoins particuliers de ces collectivités dans toute la province.

    Ensemble, le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et les administrations locales prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et continuent de regarder vers l'avenir pour voir ce qu'on peut faire de plus tandis que le Canada commence à se remettre des effets de la pandémie.

    Lire la suite…
  • Impact de la pandémie de la COVID-19 sur l’enseignement en milieu minoritaire francophone mis à l’étude

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le13 juillet 2021 – Deux chercheuses s'intéressent aux impacts de la pandémie de la COVID-19 sur l'enseignement en milieu minoritaire francophone et les perspectives des enseignantes et enseignants qui ont relevé le défi.

    Andrea Burke-Saulnier, professeure agrégée à l'Université Sainte-Anne et Gail Cormier, professeure adjointe à l'Université Saint-Boniface ont obtenu une subvention de 42 904,43 $ de l'Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) pour étudier la question en Nouvelle-Écosse et au Manitoba.

    Lire la suite…
  • La professeure Caroline Fitzpatrick reçoit un financement de 150 000 $ pour étudier l’utilisation des médias chez les enfants d’âge préscolaire

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 22 juillet 2019 – Caroline Fitzpatrick, professeure adjointe au département des sciences humaines à l'Université Sainte-Anne et chercheuse membre du Centre PERFORM de l'Université Concordia, vient d'obtenir un financement de Research Nova Scotia. Cette subvention de 150 000 $ sera répartie sur 3 ans et lui permettra d'effectuer des recherches qui porteront sur les effets du temps-écran et le développement des enfants d'âge préscolaire en Nouvelle-Écosse.

    Lire la suite…
  • Université Sainte-Anne reçoit du financement pour la mise en place d’un laboratoire de recherche vinicole

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 5 mars 2019 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer que la professeure Karine Pedneault et le professeur Gustavo Leite ont récemment obtenu une subvention du Research Nova Scotia Trust de l'ordre de 295 205 $. Ce financement permettra de mettre en place les espaces et les ressources physiques requises pour mener des activités de recherche planifiées dans le cadre du projet de la grappe agroscientifique d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, qui avait été annoncé l'été dernier.

    Lire la suite…
  • L’Université Sainte-Anne se positionne dans le secteur agroalimentaire avec un investissement de près de 1 million de dollars

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 13 septembre 2018 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer l'octroi d'une subvention de près de 1 million de dollars à la professeure Karine Pedneault, dans le cadre de la grappe agroscientifique d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Cette subvention, qui s'étale sur 5 ans, permettra à l'Université Sainte-Anne de jouer un rôle-clé dans la recherche en viticulture visant notamment une meilleure connaissance des terroirs et des variétés de raisin de l'est du Canada.

    Lire la suite…
  • Le professeur de biologie Shawn Craik reçoit un financement généreux

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 24 novembre 2017 - Le professeur Shawn Craik a récemment obtenu une subvention fédérale de 60 000 $ dans le cadre du Programme d'intendance de l'habitat pour les espèces en péril. Ce programme est administré par Environnement et Changement climatique Canada, et est géré en collaboration avec Pêches et Océans Canada et Parcs Canada.

    Lire la suite…
  • Soutenir le développement de la communauté francophone de la Nouvelle-Écosse

    Pointe-de-l'Église (Nouvelle-Écosse), le 27 avril 2017 - Colin Fraser, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd’hui la participation du gouvernement du Canada à la modernisation de la Bibliothèque Louis-R.-Comeau du campus de l’Université Sainte-Anne, en Nouvelle-Écosse. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

    Lire la suite…
  • L’Université Sainte-Anne envisage un avenir plus écologique

    Le gouvernement du Canada appuie le développement du campus de l’université acadienne, en Nouvelle-Écosse

    27 octobre 2016 – Pointe-de-l'Église, N.-É. – Agence de promotion économique du Canada atlantique

    Colin Fraser, député de West Nova, a annoncé aujourd’hui un investissement non remboursable de 27 000 $ visant à permettre à l’Université Sainte-Anne de recruter une équipe d’experts-conseils qui sera chargée d’élaborer un plan de développement de ses infrastructures. Le plan a pour objectif de fusionner efficacement les offres de service nouvelles et existantes dans l’édifice Louis R. Comeau et le complexe sportif du campus de l’Université Sainte-Anne à Pointe-de-l'Église. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

    Lire la suite…
  • De l'aide financière pour l'industrie provinciale des produits de la mer

    Le gouvernement du Canada finance les initiatives de recherche et de développement sur l'Isle Madame

    Le 26 avril 2016 – Petit-de-Grat, N.-É. - Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

    La Nouvelle-Écosse est le plus grand exportateur de poissons et de fruits de mer du Canada; chaque année, la province exporte environ 125 157 tonnes de ces délices pêchés le long de la Côte atlantique. Le secrétaire parlementaire Rodger Cuzner a visité l'Isle Madame aujourd'hui pour annoncer que le gouvernement du Canada injectera, par l'intermédiaire de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), 800 000 $ dans la recherche et le développement de l'industrie des produits de la mer de deux collectivités rurales de Cap-Breton.

    Lire la suite…
  • Local Seafood Sector Reels in Investments Government of Canada supports research and development initiatives on Isle Madame

    April 26, 2016 – Petit-de-Grat, N.S. – Atlantic Canada Opportunities Agency (ACOA)

    Nova Scotia is Canada's largest exporter of fish and seafood, exporting approximately 125,157 tonnes of the delicious east coast delights each year. Parliamentary Secretary Rodger Cuzner was in Isle Madame today to announce that the Government of Canada, through the Atlantic Canada Opportunities Agency (ACOA), will invest $801,215 to support research and development in the seafood sector in two rural Cape Breton communities.

    Lire la suite…