Actualités - Prix

  • Nos alumni à l’honneur le 6 novembre prochain

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le19 octobre 2021 – Les prix de l'Association des alumni de l'Université Sainte-Anne sont décernés aux membres de l'association qui se sont distingués par leur implication exemplaire au sein d'organismes communautaires ou qui se sont illustrés à l'échelle communautaire, régionale ou nationale dans différents domaines ou différentes professions.

    Lire la suite…
  • Alexa Johnson est récipiendaire du Prix de Maîtrise Scotia Scholar

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le9 juillet 2020 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer qu'Alexa Johnson est récipiendaire du Prix Scotia Scholar 2020/2021 d'une valeur de 20 000 $ et offert par Research Nova Scotia. C'est la première fois que ce prix est attribué à une étudiante ou un étudiant de l'Université Sainte-Anne.

    Elle poursuivra des études de deuxième cycle dans le cadre du programme de maîtrise ès arts en Cultures et espaces francophones sous la supervision de la professeure Caroline Fitzpatrick.

    Lire la suite…
  • Asiane Séïde récompensée pour son leadership en matière d’offre active

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le17 juin 2020 – Le Consortium national de formation en santé (CNFS) décerne le Prix du CNFS à treize étudiantes et étudiants qui se sont distingués en 2019-2020 pour leur leadership en matière d'offre active des services de santé et des services sociaux en français. Par cette distinction, le CNFS tient à saluer la contribution de ces futurs professionnels de la santé envers le mieux-être des communautés francophones en situation minoritaire.

    Lire la suite…
  • Émir Delic remporte le Prix du meilleur article 2020 décerné par l'APFUCC

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le19 mai 2020 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer que Émir Delic, professeur au Département d'études françaises, vient de remporter le Prix du meilleur article 2020 décerné par l'Association des professeur.e.s de français des universités et collèges canadiens (APFUCC). Ce prix reconnait un article (en français ou en anglais) qui porte sur la langue, les littératures ou les cultures francophones, au Canada, en France, ou ailleurs dans le monde.

    Lire la suite…
  • Gala des mérites 2019

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 avril 2019 – Le Gala des mérites 2019 de l'Université Sainte-Anne a réuni au-delà de 225 personnes, le samedi 6 avril, au campus de Pointe-de-l'Église. Cet événement annuel récompense les accomplissements des étudiants et des étudiantes au cours de l'année écoulée. Soulignant l'excellence académique, le leadership, la contribution exercée aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire, ce sont plus de 50 prix qui ont ainsi été remis au cours de la soirée.

    Lire la suite…
  • Nos anciens se démarquent

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 18 octobre 2017 – Les prix de l'Association des anciens et amis de l'Université Sainte-Anne sont décernés chaque année aux anciens et amis qui se sont distingués par leur implication exemplaire au sein d'organismes communautaire et/ou qui se sont illustrés au niveau communautaire, régional ou national dans différents domaines ou différentes professions. Les prix sont distribués à la réception des anciens et amis, une soirée qui a lieu dans le cadre de la fin de semaine des Retrouvailles et qui rassemble les étudiants et la communauté universitaire actuels, les boursiers et donateurs, les membres du Conseil des gouverneurs et nos anciens et amis.

    Lire la suite…
  • Jimmy Thibeault lauréat du prix Prix Gabrielle-Roy 2015 pour Des identités mouvantes

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 mai 2016 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer que Jimmy Thibeault vient de remporter le Prix Gabrielle-Roy 2015 pour son ouvrage Des identités mouvantes : Se définir dans le contexte de la mondialisation, publié aux Éditions Nota Bene. Décerné par l'Association des littératures canadiennes et québécoise (ALCQ), le Prix Gabrielle-Roy récompense chaque année le meilleur ouvrage de critique littéraire portant sur les littératures canadiennes et/ou québécoise écrit en français.

    Lire la suite…
  • Gala des mérites 2016

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 6 avril 2016 - Le Gala des mérites 2016 de l'Université Sainte-Anne a réuni au-delà de 250 personnes, le samedi 2 avril, au campus de Pointe-de-l'Église. Cet événement annuel récompense les accomplissements des étudiants et des étudiantes au cours de l'année écoulée. Soulignant l'excellence scolaire, le leadership, la contribution exercée aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire, ce sont plus de 60 prix qui ont ainsi été remis au cours de la soirée.

    Lire la suite…
  • Margot O'Leary reçoit le prix de l'Ancienne de l'année 2015

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 16 novembre 2015 – Margot O'Leary est récipiendaire du prix de l'Ancienne de l'année 2015, prix qui lui a été décerné le samedi 7 novembre lors du banquet annuel de l'Association des anciens et amis de l'Université Sainte-Anne. Plus de 50 personnes étaient présentes pour rendre hommage à ceux qui se sont démarqués et qui font rayonner notre établissement.

    Lire la suite…
  • La Société Nationale de l'Acadie décerne la médaille Camille-Antoine-Richard à Hughie Batherson - Lauréat 2013

    Dieppe, (N.-B.), lundi 7 avril 2014 - La Société Nationale de l'Acadie (SNA) a décerné la Médaille Camille-Antoine Richard, à Hughie Batherson, vice-recteur aux affaires étudiantes à l'Université Sainte-Anne lors de la soirée du Gala des mérites qui s'est tenue à son campus de Pointe de L'Église, Nouvelle-Écosse le 5 avril dernier.

    Lire la suite…