Étudier en français, c’est payant. Vous avez le français comme langue seconde ? Si c’est le cas, ceci est votre jour de chance. Voici donc un formulaire à remplir afin de soumettre votre candidature pour un montant de bourse disponible de 3000 $. Ouvert aux étudiants canadiens qui s’inscrivent à un programme collégial ou universitaire à temps plein.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 27 mars 2024 – L’Université Sainte-Anne offrira de nouveau la formation micro-certifiée Interprétation médicale, en ligne, à partir du 23 avril. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 avril pour ce cours de 40 heures, offert sur une période de 10 semaines.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 22 mars 2024 — La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) et le Comité de la maîtrise en cultures et espaces francophones sont heureux d’annoncer le récipiendaire du Fonds intégration aux études supérieures de la FANE : monsieur Johnsly Ira.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 27 février 2024 – Le Centre acadien a procédé hier après-midi à sa réouverture après trois ans de fermeture. L’évènement a permis au Centre acadien de faire découvrir ses installations aux invités d’honneur, ainsi qu’aux représentants et représentantes du gouvernement provincial, des organismes communautaires et de la grande communauté acadienne locale.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 26 février 2024 – Il y aura de nouveaux champions au volley-ball masculin de l’AASC. Après avoir terminé en tête du classement de la saison régulière, l’équipe masculine de volley-ball a dû s’avouer vaincue 3-1 devant les Tommies de St. Thomas dimanche à UNB Saint John.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 20 février 2024 – C’est en signant leurs deux dernières victoires de la saison régulière que l’équipe de volley-ball masculin s’est assurée du premier rang du classement général de l’Association atlantique du sport collégial (AASC). Ils terminent au sommet pour une deuxième année consécutive, avec une fiche de 14 victoires et 2 défaites.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 12 février 2024 – L’équipe de badminton des Dragons s’est déplacée à l’Université Mount Allison à Sackville (N.-B.) cette fin de semaine pour se mesurer contre leurs adversaires dans les Championnats de l’AASC.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 6 février 2024 – L’Université Sainte-Anne en partenariat avec le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) était ravie d’accueillir le 26 janvier dernier madame Jennifer Mergy, Minister Counselor for Economic Affairs, de l’Ambassade des États-Unis au Canada pour parler de développement durable et des échanges économiques entre les États-Unis et le Canada.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 26 janvier 2024 – Dans quelques semaines, la communauté de recherche de l’Université Sainte-Anne se réunira à la Chapelle du campus de Pointe-de-l’Église pour explorer, discuter et aiguiser leur démarche intellectuelle. Le Colloque institutionnel 2024, qui se tiendra le mardi 5 mars, a pour thème « Découvrir et inventer, savoir et créer : la recherche en chantier ». La journée sera rythmée par des sessions d’essais et hypothèses, des tables rondes, puis une exposition Photovoix mettant en scène nos étudiantes et étudiants.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 25 janvier 2024 – L’Université Sainte-Anne et le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) ont procédé cet après-midi à la signature d’une entente de collaboration d’une durée de 5 ans.
Coup d'oeil sur les #stagesenenseignement
Originaire de Riverview (N.-B.), Mykkaela Lutes est en cinquième année du baccalauréat ès arts (majeure en histoire) intégré au baccalauréat en éducation secondaire. Au printemps 2023, elle a complété un stage à l’École secondaire de Clare où elle a enseigné dans le centre d'apprentissage et a donc travaillé avec des élèves de la 9e à la 12e année, dont les capacités et les niveaux d'apprentissage étaient variés.
Une expérience qui l’a particulièrement marquée lors de son stage était une visite au Foyer Céleste, une résidence pour personnes âgées autonomes. Lors de cette visite, les élèves et les résidentes et résidents ont travaillé sur des produits d’artisanat.
« C’était tellement agréable de les voir interagir ensemble et de voir les sourires sur tous les visages. Cela m’a ouvert les yeux et je dirais que c’est l’expérience la plus pertinente que j’ai eue dans ce domaine jusqu’à présent », explique Mykkaela.
Elle a beaucoup apprécié son expérience de stage et les enseignantes qui l’ont accompagnée étaient d’une grande aide. Elles ont partagé avec elle de nombreuses ressources et de nouveaux outils qu’elle utilisera certainement dans sa carrière. « Leur influence sur la vie des enfants est évidente et avoir eu la chance de travailler à leurs côtés a été très enrichissant », ajoute-t-elle.
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